Ce ne sera pas Geneviève de Fontenay, interdite de concours, qui remettra dimanche l'écharpe de "Miss Prestige National 2012" mais Barbara Morel, "Miss Nationale 2011". Si aucune chaîne ne retransmettra cette élection - organisée cette fois par les comités - en direct, elle sera néanmoins à suivre en direct sur Internet, grâce à la plateforme vidéo Dailymotion.
L'an passé déjà, alors que l'élection de "Miss France" orchestrée par Endemol et Sylvie Tellier était rentransmise comme chaque année sur TF1, "Miss Nationale" avait dû se contenter d'une vidéo intégrale du concours postée après-coup sur Dailymotion mais bénéficiait de la diffusion du sacre de Barbara Morel sur la chaîne d'informations en continu BFM TV.
Si pour "Miss France" ce sont les téléspectateurs qui obtiennent le dernier mot, l'élection de "Miss Prestige National 2012" est remise entre les mains d'un jury présidé par Henry-Jean Servat. Les internautes sont néanmoins appelés à voter dès maintenant sur le site mamiss2012.fr pour préselectionner sept Miss.