"Miss France 2025 est et restera...". Ce dimanche 15 décembre 2024, à 00h47, les téléspectateurs de TF1 ont découvert l'identité de Miss France 2025. Après 3h30 de spectacle, en direct de l'Arena Futuroscope de Poitiers, Jean-Pierre Foucault et Sylvie Vartan, la présidente du jury, ont annoncé le nom de la grande gagnante : Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique est devenue la nouvelle reine de beauté des Français. A 34 ans, elle succède à Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais devenue Miss France 2024 il y a douze mois.
A l’occasion de son portrait, celle qui a été élue à Fort-de-France a confié : “Je suis hôtesse de l’air. Ma rencontre avec le monde des Miss ne date pas d’hier. Il y a 13 ans, je me suis présentée à cette même élection et j’ai terminé première dauphine. J’avais 20 ans et je me suis contentée de ça. Et puis, je suis rentrée dans la vie active. Mais avec le temps, j’ai appris l’importance de la persévérance”.
La trentenaire, qui rêve de devenir présentatrice télé, a poursuivi lors de son portrait diffusé sur la Une : “Quand le concours a décidé de retirer la limite d’âge, je me suis dit : “Angélique, pourquoi pas ?”. Treize ans plus tard, me voilà ! Je veux montrer aux femmes tout ce qu’elles sont capables d’accomplir. Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves !”.
Il faut savoir que c’est la première fois qu’une Miss Martinique remporte l’élection Miss France. Celle-ci est arrivée en tête dans les votes du jury et deuxième pour le public, devancée par Miss Nord-Pas-de-Calais.
A lire aussi : Audiences : Quel score pour l’élection de Miss France 2025 sur TF1 ?
En quelques secondes, la vie d'Angélique Angarni-Filopon est donc devenue un conte de fées des temps modernes. Juste après l’annonce des résultats, elle a déclaré face aux téléspectateurs et aux membres du jury : “Merci Jean-Pierre (Foucault, ndlr), c’est un honneur de me tenir devant vous ! Quand j’ai gagné Miss Martinique, j’ai dit aux Martiniquais qu’on allait le faire ensemble. Et on l’a fait ensemble, merci !”.