Dimanche, Gérard Holtz et Jean-Paul Ollivier commentaient sur France 2 la retransmission de la première étape de l'édition 2010 du Tour de France. Partis de Rotterdam, les cyclistes devaient rallier Bruxelles en traversant notamment la ville belge de Putte.
A cet instant, Gérard Holtz a visiblement voulu faire un trait d'humour en faisant référence aux nombreux spectateurs du Tour dans cette ville flamande : « Je dois avouer que je n’ai jamais vu autant de fils de Putte sur le bord de la route ». Le journaliste s'est excusé quelques minutes plus tard lors de la fin de l'épreuve. « Je m’excuse de ce mauvais jeu de mots. Je n’ai jamais voulu blesser personne », a-t-il expliqué.
Regardez la séquence mise en ligne par le site premiere.fr :
Quand Gérard Holtz dérape en direct sur France 2 (vidéo)
Publié le 5 juillet 2010 à 09:20
Le journaliste a expliqué sur l'antenne de France 2 qu'il n'avait jamais vu autant "de fils de Putte".
Gérard Holtz© France 2 - Gustine
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christopher Baldelli
Nagui
Pascal Praud
Marianne James
Mika
Cyril Hanouna
Tristan Waleckx
Laurent Ruquier
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences Tour de France 2024 : Domination écrasante de Tadej Pogacar, législatives... Bilan en très forte baisse pour la compétition sur France 2 et France 3
22 juillet 2024
Audiences
Audiences dimanche : La victoire d'Anthony Turgis, troisième Français à s'imposer sur le Tour de France 2024, a-t-elle boosté l'après-midi de France 2 ?
8 juillet 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024