Les "X-Files", le retour du retour ? Trois ans après la deuxième adaptation au cinéma, qui n'a pas vraiment mis le feu au box-office, Gillian Anderson se dit prête à enfiler à nouveau son costume d'agent du FBI dans un troisième film. L'actrice américaine, qui n'a pas vraiment réussi à se défaire de son rôle culte de Dana Scully, s'est en effet déclarée partante pour un tel projet.
A Sydney pour l'avant-première de "Johnny English, le retour", dans laquelle elle incarne la patronne du MI7, et donc de l'agent secret britannique le moins doué de sa génération, Gillian Anderson a même confirmé que le projet avançait.
"J'espère qu'on va faire ce film, en tout cas il y a des discussions", a-t-elle ainsi déclaré lors de l'émission matinale "Sunrise". "Je ne sais pas qui en écrit le scénario, mais on m'a dit que les choses avançaient", a-t-elle ajouté.
Mais Gillian Anderson en a aussi profité pour faire une révélation un peu plus inattendue sur un autre projet centré sur la série "X-Files". "J'ai toujours voulu en faire une parodie au cinéma. On en a parlé pendant longtemps mais peut-être qu'après trois films, on pourrait la faire, cette parodie !".