Joli coup pour Chanel qui s'offre une nouvelle égérie prestigieuse pour son N°5. Après Marilyn Monroe, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Audrey Tautou ou, plus récemment, l'éphémère Brad Pitt, c'est Gisele Bündchen qui incarne depuis hier le célèbre parfum. Après le maquillage Chanel, le mannequin devient ainsi le nouveau visage du produit phare de la marque de luxe française.
Côté contenu, on retrouve une vidéo longue (plus de 3 minutes) et esthétiquement toujours aussi travaillée. La marque réaffirme une nouvelle fois qu'elle conçoit ses spots comme de véritables courts métrages de cinéma. Le script de cette publicité ne brille cependant pas pour son originalité. Pendant qu'elle fait du surf (sur une vague d'au moins cinq mètres quand même !), Gisele Bündchen est quittée par son petit ami. Mais les deux tourtereaux à la vie somptueuse finissent cependant par se retrouver à la fin du film, encore plus amoureux que jamais. Sans dialogue, ce clip mise intégralement sur la beauté d'une image au ralenti, avec de nombreux numéros 5 glissés tout au long du film. Le tout sur une reprise très originale de "You're the one that I want", la célèbre chanson de "Grease".
Réalisé par Baz Luhrmann, le réalisateur de "Moulin Rouge" et "Gatsby le magnifique", ce film publicitaire a également bénéficié du concours de Karl Lagerfeld pour la confection des costumes. Pour cette publicité, Gisele Bündchen aurait touché un cachet supérieur à 4 millions de dollars par an, selon Challenges. Avec le choix du très célèbre mannequin brésilien, la marque de luxe française espère bien donner un écho planétaire à sa nouvelle campagne, à l'image des précédentes.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !