Depuis le 1er janvier 2025, les inventaires publicitaires des programmes de Binge Audio - comme "Les couilles sur la table", "Le coeur sur la table", "Programme B", "Le collimateur" ou "Chaud devant" - sont commercialisés par NRJ Global. De son côté, Binge Audio continue à monétiser en direct ses offres de sponsoring et de "host read" (messages publicitaires incarnés par les voix du studio). Cette annonce intervient dans la foulée d'un autre changement pour le studio : le choix de la technologie Audiomeans pour héberger et distribuer ses contenus audios.
"Nous sommes ravis d’accueillir Binge Audio au sein de notre hub audio premium. Cet accord permet d’enrichir l’offre, de proposer un inventaire audio encore plus puissant, qualitatif, diversifié et certifié afin de permettre des ciblages data et contextuels efficaces", indique Cécile Chambaudrie, la présidente de NRJ Global, en rappelant que "le hub audio premium facilite l’accès aux annonceurs et à leurs agences au marché audio digital en forte croissance."
À LIRE AUSSI : "Audience des podcasts : Enfin une mesure unifiée en France"
Ce "hub audio premium" regroupe tous les formats audio (flux live, radios digitales et podcasts replays et natifs), du groupe NRJ (NRJ, Nostalgie, Rire et chansons, Chérie FM) ainsi que les contenus des podcasteurs indépendants et de studios hébergés chez Audiomeans. Cette offre - qui s'est également enrichie récemment des podcasts de Brut - représente près de 50 millions de sessions d’écoutes et téléchargements par mois selon les chiffres de l'ACPM, tout en "offrant des capacités de ciblage data et contextuel", comme le souligne NRJ Global.
À LIRE AUSSI : "Pour défendre son modèle, NRJ donne la parole à ses auditeurs en vidéo"
De son côté, Joël Ronez, président et co-fondateur de Binge Audio, se réjouit de pouvoir s'appuyer sur "la force d’une régie historique comme NRJ Global pour optimiser ses revenus et prospecter ensemble de nouvelles opportunités." Une alliance bienvenue pour l'entreprise, qui traverse une passe difficile : après la liquidation de son actionnaire majoritaire Paradiso Media à l'été 2024, Binge Audio a en effet été placé en redressement judiciaire le 6 août dernier.
À LIRE AUSSI : "Podcasts : Spotify et Apple en tête des plateformes d'écoute"
Il s'est aussi récemment séparé de Victoire Tuaillon, créatrice et incarnation pendant sept ans du principal succès du studio, "Les couilles sur la table". Comme le rapporte Sud Ouest, celle-ci a été "licenciée pour raisons économiques", et part "en très mauvais termes". Elle a depuis lancé sa propre newsletter, "Renverser la table".