
Avec l'arrêt annoncé de ses activités TV - NRJ12 s'est éteinte le 28 février et Chérie 25 est en vente - le groupe se recentre plus que jamais sur son métier historique, l'audio. Et la nouvelle offre "Weekly Reach" proposée par sa régie publicitaire, NRJ Global, en est l'une des incarnations.
Pour garantir 1 million de visiteurs uniques en une semaine à ses clients, NRJ Global s'appuie sur la puissance de son "Hub Audio", qui intègre l'ensemble des formats audio digitaux disponibles à l'heure actuelle sur le marché et revendique une moyenne de 53 millions de sessions d’écoutes ou téléchargements par mois.
Comme le souligne Clément Berthet, directeur général adjoint en charge du digital chez NRJ Global, cette force de frappe, combinée à une diversité de formats permet de "toucher une audience massive et engagée" tout en offrant aux annonceurs des ciblages data et contextuels précis.

Concrètement, les clients de NRJ peuvent diffuser leurs campagnes sur les flux live des quatre stations du groupe - NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons - mais également sur ceux de partenaires, comme Radio Paname et La Grande Musique.
NRJ Global mise également sur la force de ses émissions phares disponibles en replay, en particulier la matinale "Manu dans le 6/10 sur NRJ", qui se classe à la troisième place du podium ACPM des podcasts replay les plus téléchargés en février 2025. Le "Hub Audio" de NRJ comprend également des podcasts natifs produits par le groupe, comme "Conte-moi l'aventure", "Briller en société" ou encore "Feu de camp". Ces contenus originaux abordent des thématiques variées, de la musique au sport, en passant par le gaming et le voyage.
En outre, pour enrichir son offre de podcasts et toucher des audiences complémentaires, NRJ Global a noué au fil du temps des partenariats avec plusieurs acteurs clés de ce secteur. On retrouve notamment dans le "Hub Audio" les podcasts culturels de Konbini, les productions de Binge Audio comme "Le Cœur sur la Table", ou encore "Le Nouveau Détective" d'Engle et le podcast "Folie Douce" sur la santé mentale, animée par Lauren Bastide.

Enfin, l'offre de NRJ Global inclut plus de 250 webradios thématiques, créées pour cibler des segments d'audience spécifiques. Des stations comme "New Hits Friday" ou "Plaisir Coupable" permettent ainsi aux marques de s'adresser à des communautés d'auditeurs aux goûts musicaux variés.
"Cette offre s’inscrit dans notre volonté de toujours innover pour répondre aux attentes des annonceurs et leur permettre d'atteindre des segments spécifiques", conclut Clément Berthet.