Depuis cette nuit, on parle beaucoup de la prestation très sobre de Jennifer Hudson en hommage à Whitney Houston. On parle aussi du grand retour d'Adele, qui n'était pas montée sur scène depuis des mois et qui a entonné "Rolling in the Deep" au cours d'une soirée où elle a empoché pas moins de six trophées. Mais la prestation qui a sans doute le plus marqué est celle de la rappeuse Nicki Minaj, qui s'est sans doute sentie investie d'une mission quand elle a réalisé que Lady Gaga n'avait pas prévu de prestation hier.
Du coup, après avoir déjà surpris bon nombre de journalistes et de photographes sur le tapis rouge en débarquant avec un faux pape, la chanteuse est montée un peu plus tard sur scène et s'est mise à se confesser face à ce même figurant, entonnant les paroles de son nouveau single "Roman Holiday". Puis, les spectateurs et téléspectateurs ont découvert un extrait vidéo pré-enregistré dans lequel la rappeuse se prenait pour l'héroïne de "L'Exorciste", allant jusqu'à grimper au plafond.
Retour sur la scène du Staples Center où la prestation de Nicki Minaj a réellement débuté : la rappeuse était alors attachée tandis que le décor s'était transformé en intérieur d'église avec des vitraux en grand nombre. Et entourée de faux prêtres, Nicki Minaj a continué sa performance, qui s'est terminée dans les airs où elle était suspendue allongée... puremedias.com vous propose de découvrir cette prestation pour le moins étonnante.