Il semble impossible pour un Anglais de ne pas avoir eu vent de la grossesse de Kate Middleton. La femme du Prince William attend en effet son premier enfant. L'information fait la Une de tous les journaux outre-Manche. The Sun et le Daily Star, eux, se sont même amusés à chercher à quoi va ressembler cet enfant princier. Les deux titres de presse ont publiés des portraits-robots - plutôt ratés - du futur bébé.
Mais alors qu'une vague de joie envahit actuellement la monarchie britannique, un triste fait divers vient entâcher l'annonce de l'événement. En effet, deux animateurs radio australiens ont décidé de monter un canular pour leur station. Tous deux ont contacté l'hôpital dans lequel Kate Middleton a été admise en début de semaine et se sont fait passer pour le Prince Charles et la Reine auprès de la réceptionniste.
Celle-ci a alors passé le téléphone à une infimière qui a révélé quelques éléments sur l'état de santé de Kate Middleton. Rien de compromettant mais de quoi soulever quelques questions sur la confidentialité sur les dossiers médicaux des patients... Mais ce matin, des secouristes ont été appelés pour récupérer le corps sans vie d'une femme, à proximité du lieu où Kate Middleton a été hospitalisée.
Selon le Daily Mail, il s'agirait de l'infirmière qui a répondu aux deux animateurs. L'hôpital, de son côté, a confirmé le décès de l'une de ses infirmières sans préciser s'il s'agissait bien de celle-ci. Une enquête a été ouverte. La thèse du suicide est privilégiée par les policiers de Scotland Yard même si aucune piste n'est écartée. Les animateurs australiens n'ont pas souhaité s'exprimer sur l'affaire mais ont présenté leurs excuses au personnel de l'hôpital et à la famille royal suite à la diffusion du canular. "Nous étions très surpris que notre appel aboutisse. Nous pensions qu'ils nous raccrocheraient au nez dès qu'ils entendraient nos terribles accents" ont-ils expliqué.