Un vent de renouveau va souffler sur Gulli à la rentrée. En septembre prochain, pour sa douzième rentrée, la chaîne jeunesse du groupe Lagardère va se parer d'un nouvel habillage tandis que son logo vert pomme est appelé à évoluer. Conçu par l'agence 17MARS, à l'origine de la nouvelle identité visuelle de "Stade 2", cet habillage est présenté par la chaîne comme "un univers visuel détonnant, débordant d'énergie et de bonne humeur".
Si la chaîne se porte correctement en France et qu'elle prospère en Afrique avec Gulli Africa, une nouvelle déclinaison s'apprête à voir le jour. Lagardère Active vient d'annoncer le lancement de Gulli Bil Arabi, une déclinaison en langue arabe dans quelque 20 pays d'Afrique du Nord et du Moyen Orient. La chaîne sera distribuée par l'opérateur panarabe de télévision payante My-HD et proposera une programmation "adaptée aux modes de vie et aux rythmes scolaires des jeunes téléspectateurs du monde arabe".
En France, outre l'évolution de son identité visuelle, les téléspectateurs de Gulli pourront découvrir quelques nouveaux programmes. Ont notamment été annoncés "Aaaahhh !!!", un divertissement dans lequel des YouTubeurs s'affrontent dans des attractions à Europa Park ou encore "Comme un animal", un programme dans lequel des célébrités partent dans des destinations lointaines vivre comme des animaux. Dans les deux premiers numéros, Elie Semoun partira à la rencontre des chimpanzés en Guinée tandis qu'Alex Goude tentera de vivre comme un dromadaire au Maroc.