Guy Bedos s'explique sur son "Qu'ils crèvent" à propos de "Charlie Hebdo"
Publié le 13 janvier 2015 à 12:03
Par Benjamin Meffre
Invité lundi soir de BFMTV, Guy Bedos s'est expliqué sur une vieille vidéo de 2012 qui a fait le tour du web depuis mercredi et dans laquelle il s'en prenait vivement aux équipes de "Charlie Hebdo".
Guy Bedos, sur BFMTV. © Dailymotion
La suite après la publicité

Guy Bedos s'explique. Quelques heures après la tuerie à "Charlie Hebdo" mercredi dernier, une vidéo de l'humoriste interrogé par Var Matin en 2012 avait rapidement resurgi sur les réseaux sociaux. On y voyait l'humoriste s'en prendre violemment à "Charlie Hebdo". "'Charlie Hebdo', ce ne sont pas mes copains. Qu'ils crèvent ! Je ne suis pas d'accord avec eux. Ils ont pris des risques sur la peau des autres", avait-il dénoncé à propos de la publication du deuxième numéro polémique sur Mahomet en 2011.

"Et en plus, ils ne sont pas drôles (...) Ils ne me font pas rire. C'était nul l'histoire de Mahomet. Je suis content qu'ils aient bien vendu, c'est tout", avait-il ajouté. Avant de conclure : "Je n'ai pas de leçons d'insolence à recevoir de gens qui se sont couchés devant Philippe Val, qui s'est couché devant Sarkozy pour devenir directeur de France Inter. Dans la résistance, on aurait pas été dans le même réseau".

© Dailymotion

Passé relativement inaperçue lors de sa publication, cette vidéo a pris rapidement une nouvelle dimension avec la tuerie de mercredi dernier. A tel point que Guy Bedos s'est senti obligé de se justifier hier sur BFMTV. Rappelant sa proximité avec ce journal et son aïeul, "Hara-Kiri", l'humoriste retraité a fait part de son émotion, qui explique son absence des plateaux télé depuis mercredi.

"Je n'étais pas en état de paraître. Je pleurais comme un gosse de douze ans. Ça m'a bouleversé. Je le suis toujours et je n'avais pas envie d'aller me montrer. Il ne faut pas mélanger émotion et promotion", a-t-il expliqué. Evoquant son amitié avec Cabu et Wolinski notamment, il n'a pas caché que "des incidents" l'avaient froissé avec ces derniers, notamment l'éviction du journal satirique en 2008 du dessinateur Siné par Philippe Val.

"Ca voulait dire : 'Qu'ils aillent se faire foutre !'"

Interrogé ensuite sur ces propos à "Var Matin", Guy Bedos a fait part de ses regrets. "Je regrette d'avoir dit ça évidemment. Mais ça n'a pas le sens qu'on veut lui donner aujourd'hui. C'est extrêmement malveillant de publier ça aujourd'hui. Qu'ils crèvent ?! Ah bon ? J'aurais pensé ça ? Pas du tout. Ca voulait dire : 'Qu'ils aillent se faire foutre !' J'étais pas d'accord avec eux. C'était le langage de 'Charlie', le mien. On se disait des horreurs. Mais on était copains. On pouvait boire un coup juste après", a expliqué l'humoriste. Et d'ajouter : "Je trouve ça franchement dégueulasse d'avoir sorti ça en ce moment. C'est très, très, très malveillant à mon endroit".

À propos de
Guy Bedos
Guy Bedos
Guy Bedos est mort
28 mai 2020 à 18:15
Molières 2017 : Nicolas Bedos de nouveau maître de cérémonie
17 mars 2017 à 17:20
Nadine Morano, "une conne" : Guy Bedos relaxé une nouvelle fois en appel
2 août 2016 à 14:45
Guy Bedos : "Manuel Valls, je lui péterais bien la gueule"
24 février 2016 à 15:50
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière play_circle
TV
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière
3 septembre 2024
"Je me dois une neutralité" : Miss France 2025 s'explique sur son refus de répondre à une question sur "Charlie Hebdo" play_circle
Radio
"Je me dois une neutralité" : Miss France 2025 s'explique sur son refus de répondre à une question sur "Charlie Hebdo"
11 janvier 2025
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news