Biographie
- Naissance : 15 juin 1934, Alger
- Décès : le 28 mai 2020 (85 ans)
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Guy Bedos est un humoriste et comédien français. Il est né le 15 juin 1934 à Alger. Arrivé en France à l'âge de quinze ans, il étudie à l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre à Paris. Après une première apparition dans le film "Futures vedettes" en 1954, il débute dans le music-hall avec la chanteuse Barbara en 1965.
Cette année là, il rencontre sa future femme Sophie Daumier et forme un duo comique avec elle. En 1977, ils se séparent et Guy Bedos se lance dans une carrière solo. Il joue ainsi dans des films très populaires comme "Un Eléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis" d'Yves Robert dans lesquels il incarne le rôle de Simon pour lequel il est très connu du grand public.
Il enchainera les rôles avec plus ou moins de succès et continuera en parallèle sa carrière sur scène avec de nombreuses pièces et des spectacles. Il obtient notamment un Molière pour son one-man-show "Guy Bedos au Zénith" en 1990. Il met également en scène d'autres humoristes comme Michel Boujenah ou Smaïn en 1992 puis joue dans "La Résistible Ascension d'Arturo Ui" de Bertolt Brecht en 1993 ou encore dans "Dérapage" d'après Arthur Miller au théâtre en 1997.
En 2003, il se produit dans un spectacle écrit avec son fils - auteur et chroniqueur - Nicolas Bedos. Il tient également plusieurs rôles à la télévision et notamment dans "Une famille pas comme les autres" en 2005 ou dans "Chère Marianne" où il retrouve l'actrice Anny Duperey.
En 2003, il se produit dans un spectacle écrit avec son fils - auteur et chroniqueur - Nicolas Bedos puis l'année suivante dans "Sortie de scène". En 2011, il fait ses adieux à la scène avec un dernier spectacle intitulé "Rideau !".