Les chaînes de télé rendent hommage à Guy Bedos. Hier soir, son fils, Nicolas, a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de son père à l'âge de 85 ans. Dans les heures qui viennent, plusieurs chaînes de télévision devraient changer leur programmation afin de célébrer sa mémoire.
Pour commencer et dès ce soir à 21h sur France 3, un documentaire de Mireille Dumas sur Guy Bedos, baptisé "Guy Bedos en toute liberté", sera ainsi programmé en remplacement du film "Jean Jacques Goldman de l'intérieur", initialement prévu. Dimanche 31 mai à 17h30, France 5 proposera pour sa part "Guy Bedos, un rire de résistance" (2009), un documentaire tiré de la collection "Empreintes" et réalisé par Dominique Gros.
Samedi 30 mai à partir de 16h10, TF1 rendra à son tour hommage à Guy Bedos en rediffusant sur son antenne un numéro de "Fais moi une place", l'émission animée par Alessandra Sublet qui s'était rendu en Corse en 2014 à la rencontre de l'humoriste. Réalisé par Cédric Terrasson, ce film a été produit par 3ème Œil Productions et Max Motion.