Les chaînes en édition spéciale. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Forces spéciales françaises ont libéré quatre otages dont deux français, au nord du Burkina Faso. Deux membres de la marine nationale, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, ont été tués lors de l'opération de libération des otages. Le président de la République Emmanuel Macron a décidé de rendre un hommage national aux deux militaires demain matin à partir de 11h aux Invalides.
Mardi matin, dès 11h, TF1 et LCI basculeront leur antenne pour retransmettre en direct la cérémonie tenue par le chef de l'Etat. Sur la première chaîne, Jean-Pierre Pernaut présentera cette édition spéciale, aux côtés d'experts. Sur LCI, Audrey Crespo-Mara sera aux commandes de cet événement. Du côté de France Télévisions, France 2 prendra également l'antenne dès 11h avec Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste sera accompagnée de Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et de stratégie, Nathalie Saint-Cricq et le Colonel Patrick Steiger, porte-parole du chef d'état major des armées. La cérémonie sera aussi diffusée sur franceinfo.
M6 sera elle aussi en édition spéciale avec une prise d'antenne à 9h50. Cette dernière sera incarnée par Nathalie Renoux, la présentatrice des JT du week-end, et par Bernard de La Villardière, à la tête du magazine "Enquête exclusive".
BFMTV cassera évidemment son antenne pour couvrir l'hommage national aux deux militaires. A partir de 9h, Roselyne Dubois et Damien Gourlet animeront une édition spéciale et feront vivre les premiers moments de l'hommage rendu à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. CNews proposera aussi une édition spéciale sur son antenne.