Cela fait "trois ans" que la scène se répète presque tous les jours à l'heure du déjeuner au domicile d'un retraité de Château-Thierry, dans l'Aisne. A 79 ans, Emile Morino entend son téléphone sonner. Au bout du fils : l'ancienne speakrine Evelyne Leclercq connue notamment pour avoir présenter le jeu "Tournez manège" sur TF1.
L'ancienne vedette du petit écran a enregistré des messages publicitaires vantant les mérites de produits de beauté vendus par correspondance. Et cette société en question qui tente - en vain - de convaincre le retraité à coups d'appels téléphoniques. "A midi, on est à table, c'est sans arrêt et ça fait trois ans qu'ils nous tarabustent, vous ne pouvez pas vous en sortir" a confié le retraité au journaliste Jean-Alphonse Richard, sur RTL.
A l'aide d'un avocat, le retraité a décidé d'assigner en référé cette société de vente par correspondance ainsi qu'Evelyne Leclercq pour "harcèlement postal et téléphonique". L'avocat réclame 5.000 euros de dommages et intérêts à l'entreprise mais aussi une astreinte de mille euros par coup de fil ! Contactée par RTL, Evelyne Leclercq rappelle qu'elle n'est pas responsable de la diffusion des messages qu'elle a enregistrés pour le compte de cette société.
Le retraité "harcelé" assure d'ailleurs n'avoir rien contre l'animatrice devenue comédienne : "Elle est sympa, je n'en veux pas à Evelyne Leclercq, elle fait son boulot, elle doit travailler !". Même si elle n'est plus présente sur le petit écran, Evelyne Leclercq est toujours sociétaire des "Grosses Têtes" de Philippe Bouvard sur RTL et elle fait des apparations au théâtre. L'été dernier, elle a également monté un spectacle qu'elle joue à bord de croisières où elle confie adorer "improviser un "Tournez manège" géant avec les passagers".