Ce week-end, Zachary Quinto a fait parler de lui en révélant son homosexualité. Un geste motivé par le récent suicide d'un jeune adolescent gay qui avait décidé de mettre fin à ses jours en raison du harcèlement dont il faisait l'objet au collège. "Suite à la mort de Jamey, il m'est apparu clair qu'être gay sans le reconnaître publiquement n'était simplement pas suffisant pour participer à l'immense chantier qui nous attend afin d'atteindre l'égalité complète", expliquait-il ainsi.
Et apparemment, son geste a donné des idées à d'autres. Hier, le journaliste Dan Kloeffler, qui présente actuellement l'émission "World News Now" sur ABC, a décidé de suivre l'exemple donné par Zachary Quinto. Au détour d'un reportage consacré à l'acteur, le présentateur a ainsi plaisanté que si Zachary Quinto était célibataire, il envisagerait de ne pas suivre sa règle de conduite qui lui interdit de ne pas sortir avec des acteurs !
Un coming out qui suit la lancée de Zachary Quinto puisque ce dernier n'avait pas donné une interview pour annoncer son homosexualité mais l'avait simplement évoquée dans une réponse à une question. Dan Kloeffler a donc décidé d'en faire de même, se contenant d'une petite plaisanterie après la diffusion du sujet.
Après avoir fait part de son attirance pour l'acteur, Dan Kloeffler est revenu sur sa décision dans un billet mis en ligne sur le site d'ABC News. "Avec (ma co-animatrice) Yunji de Nies, nous parlions des infos people quand j'ai lu cette info sur Zachary Quinto, qui joue Spock dans "Star Trek" et qui a annoncé qu'il était gay dans une interview. Comme "World News Now" est une émission où l'on peut montrer sa personnalité, je me suis un peu amusé en parlant de ma règle sur les relations avec les acteurs".
"Je n'ai jamais dit à l'antenne que j'étais gay, bien que ma famille, mes amis et mes collègues le sachent depuis des années. D'ailleurs, un ancien petit ami, qui est depuis devenu un de mes meilleurs amis, m'a toujours critiqué sur ce point. Mais pour la même raison que Zach qui a décidé de faire son coming, moi non plus je ne voulais plus cacher cette partie de ma vie", continue le journaliste.
"Il y a eu trop de fins tragiques à cause de trop d'affaires de harcèlement et de moqueries causées par l'intolérance. Quand j'étais enfant, je cherchais quelqu'un qui m'inspirerait, quelqu'un qui pourrait comprendre les sentiments que je ressentais. Mais surtout, je voulais savoir que les choses allaient s'améliorer. Et elles se sont améliorées. En tant que journaliste, je ne veux pas être le sujet de l'actualité mais en tant qu'homosexuel, je ne veux pas rester silencieux si je peux inspirer ou encourager les enfants qui pourraient avoir du mal à accepter qui ils sont", conclut-il.