Cela devait être LE grand retour de Jean-Luc Delarue à la télévision. Après neuf numéros, son nouveau magazine de société, "Réunion de famille", se révèle être davantage un pétard mouillé en ayant toutes les peines du monde à dépasser les 10% de parts de marché.
Après une diète médiatique forcée, imposée par France Télévisions suite à son arrestation et sa mise en examen pour acquisition et détention de stupéfiants, Jean-Luc Delarue était de retour en septembre avec une nouvelle émission : "Réunion de famille". L'animateur joue le médiateur dans une famille en souffrance. Les audiences ne se sont pas révélées à la hauteur des espérances avec une moyenne inférieure à 900.000 téléspectateurs (8,7% de parts de marché) à 22h50. Du coup, la semaine dernière, le 1er novembre, l'animateur producteur a largement fait évoluer la formule de son émission en se rapprochant de son ancien magazine "Ca se discute". Si l'émission a progressé en atteignant 11% de PDA grâce à une programmation tardive (23h40), l'audience de l'émission est restée décevante avec seulement 700.000 téléspectateurs.
Du coup, l'avenir de "Réunion de famille" est incertain. France 2 a la possibilité d'arrêter les frais à l'issue de l'année en raison de ces audiences insuffisantes. Le Canard Enchaîné croit savoir que la décision a été prise d'arrêter le programme : Jean-Luc Delarue aurait même annoncé à ses équipes que la chaîne publique ne comptait pas renouveler le programme en 2012. Producteur et diffuseur ont réagi en démentant l'information, indiquant qu'aucune décision n'a été prise. Selon nos informations, France Télévisions se donne quelques jours pour se décider, même si la nouvelle direction de France 2 souhaiterait, effectivement, stopper le programme fin 2011.
Rappelons que l'autre émission qui apparaît en danger sur France 2, le magazine "Avant-premières" d'Elizabeth Tchoungui, a été renouvelée par la chaîne publique pour 2012 malgré ses audiences très faibles.