C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. En difficulté d'audience depuis son retour à l'antenne après avoir été suspendu après son arrestation pour consommation de stupéfiants, Jean-Luc Delarue a décidé de faire fortement évoluer le concept de son nouveau magazine "Réunion de famille" pour le faire se rapprocher de "Ca se discute" que l'animateur-producteur a proposé de 1994 à 2009.
Exit donc l'étude d'une famille en difficulté où Jean-Luc Delarue rencontrait un à un les membres d'une famille au bord de la crise de nerfs avant de les réunir en fin d'émission. Hier soir, l'animateur a reçu six familles différentes pour évoquer le même thème, celui de l'infidélité. A la manière de "Ca se discute", les témoins échangent à tour de rôle sur leurs expériences tandis que, comme dans son ancienne émission, des experts sont présents pour commenter ce qu'ils entendent. Hier soir, Jean-Luc Delarue avait convié l'historienne Clémentine Portier-Kaltenbach (qu'on peut entendre aux côtés de Laurent Boyer sur RTL) et le blogueur Emery Doligé.
Seule une spécificité en lien avec le concept initial de "Réunion de famille" demeure : à la fin du programme, durant une poignée de minutes, Jean-Luc Delarue réunit des membres d'une même famille autour d'une "table ronde". puremedias.com vous propose ci-dessus un aperçu en vidéo des deux formules de "Réunion de famille".
Hier soir, l'émission n'a pas encore fait d'étincelles niveau audiences malgré le carton de "Rendez-vous en terre inconnue" qui la précédait. Même si le magazine a établi son record, "Réunion de famille" n'a été suivi que par 11% des téléspectateurs.