Un an après sa suspension d'antenne après avoir été impliqué dans une affaire de détention de stupéfiants, Jean-Luc Delarue faisait son grand retour sur France 2 à la tête d'une toute nouvelle émission, baptisée "Réunion de famille".
Le concept : l'animateur reçoit une famille où le dialogue s'avère difficile voire impossible. En face-à-face, il reçoit chacun des membres pour obtenir leur version du conflit. D'autres invités les rejoignent en plateau : ils ont connu et surmonté les mêmes difficultés... Puis, à la fin, c'est la "réunion de famille". L'animateur endosse alors un rôle de médiateur.
Programmée à 22h30, l'émission a réalisé une véritable contre-performance, affichant une audience bien faible avec une moyenne de 900.000 téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 9% sur les quatre ans et plus et 8% sur les ménagères. Bref, démarrage raté. Pire, vers 23h15, on constate une brutale chute des audiences.
A la même heure, TF1 débutait la diffusion d'un nouvel épisode de "Baby Boom". Si le programme affiche des performances en léger retrait, ce nouveau rendez-vous est resté largement leader avec 2,2 millions de téléspectateurs, en moyenne, dès 23h15. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, "Ce soir (ou jamais !)" a attiré 500.000 fidèles (5%) tandis que le documentaire sur Johnny Hallyday en a fédéré 1 million (10%) sur M6 dès 22h40.