Deux semaines tout juste après la victoire de Yoann Riou et Valérie Damidot, Arthur remettait, ce vendredi 13 septembre 2024, déjà en jeu le trophée tant convoité du "Grand concours". L'animateur et producteur a convié une ribambelle de journalistes et célébrités pour répondre aux questionnaires de culture générale qu'il a préparé pour l'occasion.
Les journalistes Julien Arnaud et Marie-Aline Meliyi, les animateurs Karima Charni et Bruno Guillon, les humoristes Alex Vizorek, Tom Villa et Chantal Ladesou et les danseurs Christophe Licata et Chris Marques se sont affrontés dans un premier temps.
La deuxième équipe, elle, était composée des animateurs Christophe Beaugrand, auréolé de cinq titres, et Anaïs Grangerac, la chanteuse Lucie Bernardoni, le cuisinier Yves Camdeborde, les humoristes Titoff, Jeanfi Janssens et Vincent Desagnat, les Miss France Ève Gilles (2024) et Amandine Petit (2021) et l'ancien nageur Camille Lacourt.
À LIRE AUSSI : "Le grand concours" : Arthur récupère l'animation du jeu après le départ d'Alessandra Sublet
Dans leurs équipes respectives, Chris Marques, Julien Arnaud, Bruno Guillon et Christophe Beaugrand, Jeanfi Janssens et Lucie Bernardoni se sont distingués au tableau des scores à l'issue de la première manche. En deuxième manche, Julien Arnaud, Bruno Guillon et Christophe Beaugrand ont défié le chronomètre avec le plus de succès.
En finale, c'est finalement Bruno Guillon qui a remporté le jeu pour la première fois. L'animateur de la matinale de Fun Radio, du "Bon dimanche Show" sur RTL et de "Chacun son tour" sur France 2 a été meilleur que Christophe Beaugrand et Julien Arnaud.
Avant de prendre les commandes de "Télématin" lundi 9 septembre 2024, le nouvel acolyte de Flavie Flament quitte donc TF1 avec le record de victoires dans l'histoire de l'émission (6 trophées) devant Christophe Beaugrand, son principal challenger, auréolé de 5 titres.
Le vendredi 30 août 2024, "Le grand concours", production Satisfaction, avait diverti 2,95 millions de téléspectateurs entre 21h13 à 22h20, soit 16,9% du public. La deuxième partie du programme avait maintenu l'attention de 2,30 millions de téléspectateurs jusqu'à minuit, soit 21,3% du public.