Tweet, people, clash, buzz ! Après s'être accroché à plusieurs reprises avec Enora Malagré par médias interposés, Jean-Marc Morandini semble maintenant en colère contre Thierry Moreau, un autre chroniqueur de "Touche pas à mon poste". L'animateur n'a visiblement pas apprécié les critiques proférées par Thierry Moreau à l'égard de sa nouvelle émission "Scandales", lancée sur NRJ12 mercredi soir. Cette dernière a réuni 401.000 téléspectateurs, soit 1,6% de l'ensemble du public lors de sa première diffusion.
Ce chiffre, Thierry Moreau l'a rappelé et commenté dans "Touche pas à mon poste" hier soir : "C'est pas très bon parce que la case en 2014 fait 640.000 le mercredi soir et "Crimes" qui est son autre émission qui fonctionne, elle, très bien, fait en général 680.000 téléspectateurs". Un peu plus tard, le chroniqueur a critiqué le manque de "rigueur journalistique" de l'émission, citant l'exemple d'un appartement présenté dans "Scandales" comme celui de Julie Gayet alors qu'il n'était selon lui que "prêté" à l'actrice.
Une sortie peu goûtée par Jean-Marc Morandini qui a décidé de publier un message sur Twitter dans lequel il a pris à partie celui qui est aussi le directeur de la rédaction de "Télé 7 jours".
Leçons de journalisme par @ThierryMoreauT7 le patron du journal d'enquête télé 7 jours et ex-patron d'Ici Paris c'est toujours formidable
- Jean Marc Morandini (@morandiniblog) 22 Mai 2014
Thierry Moreau a choisi à son tour de réagir via son propre compte Twitter 20 minutes plus tard. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a alors choisi de tacler l'animateur de NRJ 12 en faisant référence à une émission que Jean-Marc Morandini avait animée sur TF1 dans les années 1990, "Tout est possible". Très critiqués dans la presse, l'émission et Jean-Marc Morandini avaient été arrêtés par la Une en 1997.
@morandiniblog Ce qu'il y a de bien avec Jean Marc c'est que "Tout est possible"... :)) #lesfaitssonttétus
- Thierry Moreau (@ThierryMoreauT7) 22 Mai 2014
La référence à cette émission passée a déclenché la colère de Jean-Marc Morandini, qui a choisi de régler de vieux comptes avec le chroniqueur de "Touche pas à mon poste".
@ThierryMoreauT7 Le niveau est vraiment haut ! Tu n'as jamais accepté d'avoir été viré de @Europe1 et tu règles tes comptes depuis..
- Jean Marc Morandini (@morandiniblog) 22 Mai 2014
Interrogé par d'autres internautes sur cette affaire, Jean-Marc Morandini a alors rappelé qu'il avait fait travailler par le passé Thierry Moreau sur son émission médias d'Europe 1, le laissant notamment assurer la présentation l'été.
@ProsperdeCannes @ThierryMoreauT7 @Europe1 Il a été mon joker un été et l'audience a chuté de 40% !
- Jean Marc Morandini (@morandiniblog) 22 Mai 2014
@ProsperdeCannes @ThierryMoreauT7 @Europe1 on compare d'un été sur l'autre. Et avec @EmmanuelMaubert ou @tomjoubert ça cartonne :)
- Jean Marc Morandini (@morandiniblog) 22 Mai 2014
A un internaute qui appelait les deux hommes au calme, Jean-Marc Morandini a répondu, toujours via Twitter :
@Sidi_la @A__L__I__ @ThierryMoreauT7 :)) Moi c'est pas grave mais c'est une équipe qu'il insulte ! C'est irrespectueux. Je les défends :)
- Jean Marc Morandini (@morandiniblog) 22 Mai 2014
Thierry Moreau a pour sa part préféré ne pas répondre à ces derniers messages.