Jean-Pierre Elkabbach, soutien de Jean-Marie Le Pen ? "Fantasmes et fariboles" selon le principal intéressé. Dimanche dernier, Marine Le Pen avait confirmé au micro de Sud Radio une indiscrétion de "Valeurs actuelles", qui prétendait que Jean-Marie Le Pen avait échangé au téléphone avec Jean-Pierre Elkabbach et que celui-ci lui avait assuré toute sa considération, tout son soutien dans le conflit qui l'oppose à sa fille Marine. "Ca en dit long sur le personnage", avait commenté Marine Le Pen. Une information aujourd'hui rigoureusement démentie par le journaliste d'Europe 1 sur son compte Twitter.
Dans un premier tweet, Jean-Pierre Elkabbach a tenu à rétablir la vérité, rappelant que s'il avait effectivement bien appelé Jean-Marie Le Pen, c'était pour l'inviter à s'exprimer dans la matinale d'Europe 1. "Mes félicitations à JM LePen": fantasmes et fariboles "Querelle picrocholine : Absurde !", dénonce-t-il dans un premier tweet, avant de s'en prendre directement à Marine Le Pen dans le second.
"Marine Le Pen n'a pas honte de mentir", s'agace le journaliste, avant de dérouler une liste d'adjectifs courtois et amicaux à l'égard leader du Front National. "Depuis ma question du 12 janvier,elle reste blessée, démystifiée, affaiblie, rancunière! Qu'y puis-je?!", se demande Jean-Pierre Elkabbach, qui fait ici référence à sa fameuse question "Vous n'avez pas honte ?", posée au début de l'interview au lendemain de la mobilisation géante du 11 janvier contre le terrorisme. Depuis ce jour, Marine Le Pen ne cache plus le peu de considération qu'elle a pour les méthodes de l'intervieweur politique d'Europe 1, le "Jean-Marie Le Pen du journalisme" selon elle.