Jean-Pierre à la rescousse ! Depuis plusieurs mois, le clan Le Pen se déchire publiquement par médias interposés. Au centre de cette bataille politico-familiale, le comportement de Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national depuis 2011. Agacée par les multiples sorties de son père, Marine Le Pen avait engagé une procédure disciplinaire, qui a conduit à la suspension de son adhésion au parti. Une "félonie" pour l'ex-leader, qui n'a cependant pas vu beaucoup de voix s'élever pour le défendre. Invitée du "Brunch politique" de Louis Morin, Marine Le Pen a néanmoins assuré que Jean-Pierre Elkabbach a, en privé, pris parti pour son père.
C'est d'abord le journal "Valeurs Actuelles" qui a révélé cette indiscrétion le 28 mai dernier. "C'est incroyable et c'est vrai. Jean-Pierre Elkabbach a téléphoné à Jean-Marie Le Pen pour lui exprimer toute sa considération, tout son soutien" a confirmé Marine Le Pen, visiblement amusée par ce geste.
"Ca peut paraître étonnant mais c'est une réalité. Peut-être qu'il se projette dans la situation de Jean-Marie Le Pen. Je ne sais pas ce qui peut justifier cet amour soudain de Jean Pierre Elkabbach", s'est ensuite interrogée Marine Le Pen. "Ca en dit long sur le personnage !", a-t-elle fini par lâcher, lançant ainsi une nouvelle pique à l'intervieweur politique de la matinale d'Europe 1.
Il faut dire qu'entre Marine Le Pen et Jean-Pierre Elkabbach, le torchon brûle depuis le début de l'année. "Marine Le Pen vous n'avez pas honte ?", avait lancé le journaliste pour accueillir son invitée après le rassemblement géant du 11 janvier dernier auquel Marine Le Pen n'a pas participé. En mai dernier, la présidente du FN, agacée par le ton employé à son égard, lui avait lancé hors antenne qu'elle le considérait comme le "Jean-Marie Le Pen du journalisme". puremedias.com vous propose de visionner la séquence du "Brunch politique", diffusée sur Sud Radio ce dimanche 5 juillet.