"Elle m'a dit qu'elle avait bien kiffé" : Jean-Pascal Zadi révèle ce que Sandrine Rousseau a pensé du personnage inspiré d'elle et joué par Marina Foïs dans "En place" sur Netflix

Partager l'article
Vous lisez:
"Elle m'a dit qu'elle avait bien kiffé" : Jean-Pascal Zadi révèle ce que Sandrine Rousseau a pensé du personnage inspiré d'elle et joué par Marina Foïs dans "En place" sur Netflix
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Bande-annonce de la saison 2 de "En place" © Gaël Turpo / Netflix
La saison 2 de "En place" vient d'arriver sur Netflix. Jean-Pascal Zadi, son créateur, a confié que Sandrine Rousseau, qui a inspiré le personnage joué par Marina Foïs, avait apprécié la première saison de la série comique.

La saison 2 de la série humoristique française "En place" vient d'arriver sur Netflix. Jean-Pascal Zadi, son créateur, s'est confié au "Parisien" au cours d'un entretien dans lequel il a notamment évoqué la réaction de Sandrine Rousseau, femme politique qui a inspiré un personnage de la fiction.

À lire aussi
Audiences Netflix : Cette mini-série addictive est déjà numéro 1 et compte plus de 103 millions d'heures de visionnage en une semaine
Plateforme
Audiences Netflix : Cette mini-série addictive est déjà numéro 1 et compte plus de...
Surprise, Brigitte Macron va jouer dans la saison 4 d'"Emily in Paris" sur Netflix
Plateforme
Surprise, Brigitte Macron va jouer dans la saison 4 d'"Emily in Paris" sur Netflix
Critiquée pour ses tarifs, la plateforme DAZN lance une promotion sur ses abonnements Ligue 1
Plateforme
Critiquée pour ses tarifs, la plateforme DAZN lance une promotion sur ses...
Netflix dégaine aujourd'hui sa série la plus attendue de la rentrée
Plateforme
Netflix dégaine aujourd'hui sa série la plus attendue de la rentrée

"Une inspiration lointaine"

Les 6 nouveaux épisodes d'"En place", série comique sur fonds de politique, imaginée et interprétée par Jean-Pascal Zadi, ont été mis en ligne jeudi 29 août sur Netflix. Une deuxième saison où Raphaël Quenard, Alain Chabat et Philippe Croizon rejoignent Marina Foïs, Eric Judor, Benoît Poelvoorde ou encore Panayotis Pascot, déjà présents lors de la précédente saison. Au lendemain de son arrivée sur la plateforme, la saison 2 d'"En place" est déjà 2ème du Top 10 des séries, en France.

À lire aussi : Netflix : Pourquoi "En place" la série de Jean-Pascal Zadi mérite d'être vue

On retrouve dans cette deuxième saison Corinne Douanier, une femme politique "écoféministe", candidate à l'élection présidentielle, incarnée par Marina Foïs. Un scrutin finalement remporté par Stéphane Blé, un éducateur, joué par Jean-Pascal Zadi. Dès son apparition à l'écran, on ne peut que constater que le personnage de Corinne Douanier est directement inspiré de Sandrine Rousseau. Même si Jean-Pascal affirme, dans l'interview donnée au quotidien et parue le 28 août, qu'il ne s'agit que d'"une inspiration lointaine".

À propos de la députée écologiste, il raconte : "Elle est venue à l'avant-première de la saison 1 et elle m'a dit qu'elle avait bien kiffé." Avant de préciser : "Certaines personnes pensent que je me fous de la gueule de Sandrine Rousseau alors qu'elle m'est totalement sympathique. C'est une personne que je trouve importante dans l'échiquier politique français. Les personnes qui ont des idées fortes, ça fait avancer le débat."

À lire aussi : "Elle était morte de rire" : Qu'a pensé Anne Hidalgo de "Sous la Seine", le film de requins de Netflix qui se passe à Paris ?

Sandrine Rousseau n'est pas la seule femme politique à avoir inspiré un personnage sur Netflix. En effet, dans "Sous la Seine", film français de requins, réalisé par Xavier Gens (et qui vient de dépasser les 100 millions de vues sur la plateforme), le personnage de la maire de Paris, joué par Anne Marivin, s'inspire à la fois d'Anne Hidalgo, l'actuelle maire de Paris, et de Valérie Pécresse sur le plan de la ressemblance physique.

Netflix
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui sa série la plus attendue de la rentrée
Netflix : Ce film déconseillé aux moins de 16 ans fait un carton surprise et s'impose au sommet du top dans 46 pays
Netflix : Cette série avec Marc Lavoine, passée inaperçue et pourtant originale, va bientôt quitter la plateforme
"Sous la Seine" devient le premier film français de l'histoire de Netflix à dépasser les 100 millions de vues
Voir toute l'actualité sur Netflix
Autour de Netflix
  • House of Cards
  • Breaking Bad
  • Arrow
  • Jonathan Cohen
  • The Vampire Diaries
  • Once Upon a Time
  • Vanessa Hudgens
  • Henry Cavill
  • Revenge
  • Felicity Huffman
l'info en continu
Landry, le nouveau "Bachelor" de M6 : "Ce qui me fait peur c'est maintenant, la manière dont les médias vont traiter cette expérience"
Interview
Landry, le nouveau "Bachelor" de M6 : "Ce qui me fait peur c'est maintenant, la...
"Un règlement de compte politique contre Cyril Hanouna" : Stéphane Bern s'étonne du non-renouvellement de la fréquence de C8 par l'Arcom
TV
"Un règlement de compte politique contre Cyril Hanouna" : Stéphane Bern s'étonne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur France 3 ?
TV
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur...
"Je retire cette phrase" : Pascal Praud se laisse aller sur CNews à un commentaire sur le procès des viols de Mazan avant de s'auto-corriger en direct
TV
"Je retire cette phrase" : Pascal Praud se laisse aller sur CNews à un commentaire...
"Le monument préféré des Français 2024" : Quels sont les 14 édifices en compétition sur France 3 ?
TV
"Le monument préféré des Français 2024" : Quels sont les 14 édifices en...
"Vous avez un vrai truc pour l'animation de jeu" : Face à Arthur, Yann Barthès se transforme en présentateur de "Qui veut gagner des millions" dans "Quotidien"
TV
"Vous avez un vrai truc pour l'animation de jeu" : Face à Arthur, Yann Barthès se...