Les dents de la maire. Netflix a dégainé le mercredi 5 juin 2024 l'une de ses productions les plus attendues de l'année avec "Sous la Seine", film catastrophe de requins qui se déroule en plein Paris. Dans ce thriller réalisé par Xavier Gens, Bérénice Bejo et Nassim Lyes font équipe afin de traquer un squale mutant et ainsi éviter un bain de sang. Cette surenchère de séquences burlesques a attisé la curiosité puisque le "nanar" assumé a pris d'assaut le classement de la plateforme de streaming en France et dans pas moins de quatre-vingt cinq pays. Personne ou presque ne résiste à l'attaque du requin tueur, pas même les critiques.
Si "Sous la Seine" suscite un tel engouement, c'est peut-être en raison de son clin d'oeil amusant à l'actualité olympique et son triathlon. A la fin du mois de juillet, les spécialistes du triple effort devront se jeter à corps perdu dans le fleuve, alors que les récentes analyses de l'eau sont pour l'heure inquiétantes. Même Anne Hidalgo, la maire de Paris, pourrait renoncer à sa baignade le dimanche 23 juin en raison notamment d'un trop fort courant. Ce qui n'est guère rassurant, alors que l'édile parisien souhaitait apaiser les athlètes sur la tenue prévue des épreuves olympiques dans la Seine.
Au moins, Anne Hidalgo pourra se réconforter de ne pas y trouver de requins - à défaut de cadavres - et de ne pas connaître le sort de son homologue dans le film de science-fiction, incarnée par Anne Marivin. Si elle n'a pas encore visionné ce blockbuster, l'élue aurait été amusée par son scénario, selon les propos rapportés par Bérénice Bejo dans "Quotidien". "Je l'ai rencontrée et franchement, elle était morte de rire. Elle était plutôt hyper positive sur le film, et m'a demandé 'mais pourquoi cette maire n'écoute pas ?'. Je lui ai dit que c'était une question d'argent", a indiqué la comédienne, qui a même eu le droit avec sa photo avec la cible récurrente de Cyril Hanouna.