A l'occasion des commémorations des attentats du 11 septembre, RTL et France 2 avaient décidé d'inviter Jean Reno à témoigner alors que le comédien vit principalement aux Etats-Unis. Sur ces deux médias, l'acteur était interrogé par Marie Drucker.
Samedi midi sur RTL, la journaliste a interrogé Jean Reno sur son amitié avec Nicolas Sarkozy et son souhait ou non de le voir se représenter en 2012. "Bien sûr que je le souhaite" a commenté le comédien.
"Je pense qu'il a fait un travail important, on va s'en rendre compte plus tard. En France, on attend toujours avant de tirer un vrai bilan des choses. On a attendu longtemps pour Mitterrand, on n'a pas encore fini de tirer le bilan du président Chirac. Quand on a le nez dedans, il y a trop de passion" a précisé l'artiste.
"C'est quelqu'un qui a fait comprendre qu'on ne peut pas prendre la bourse et jeter l'argent par les fenêtres, on ne peut pas promettre un argent qu'on n'a pas dans les caisses. Il a fait entrer un peu la rigueur dans l'esprit de la France" a ajouté Jean Reno sur RTL tout en précisant payer ses impôts en France.