Quelques années devant la caméra, un Oscar de la meilleure actrice à 23 ans pour "Happiness Therapy", un salaire annuel de 52 millions de dollars... Et la volonté de passer de l'autre côté. Jennifer Lawrence, actuellement à l'affiche du quatrième volet de la saga "Hunger Games", a annoncé au magazine américain "Entertainment Weekly", dont elle fait la couverture cette semaine, qu'elle allait réaliser son premier long-métrage.
L'actrice a en effet signé pour un film intitulé "Projet Delirium", basé sur un article paru en 2012 dans le "New Yorker" et relatant l'expérience menée par le colonel James S. Ketchum. Ce psychiatre de l'armée testait drogues et autres composants chimiques (LSD, marijuana...) sur des soldats volontaires. Il cherchait à neutraliser les ennemis sans les tuer.
" Je veux mettre en scène des acteurs depuis que j'ai 16 ans et j'ai toujours pensé que je devais me diriger vers ça. Si j'avais essayé avant, je n'aurais pas été prête. Maintenant, je le suis", a déclaré l'actrice au magazine américain. Avant de voir ce premier film, on retrouvera l'actrice, désignée "actrice la plus divertissante de l'année" par "Entertainment Weekly", dans "X-Men Apocalypse" mais aussi "Joy" et "Passengers" face à Chris Pratt.