Il fut un temps où vous pouviez être le voisin de Johnny Depp en France. Ce temps est désormais révolu ! En effet, le célèbre "Pirate des Caraïbes" a préféré quitter la France. La raison de cette décision ? Les impôts ! Dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian, il explique ne pas vouloir donner une partie de son argent à l'Etat français.
Johnny Depp explique ainsi être retourné vivre aux Etats-Unis. "J'ai quitté la France parce qu'elle voulait un morceau de moi. Ils voulaient que je devienne un résident permanent. Un statut qui change tout. Ils veulent juste de l'argent" déclare l'acteur, précisant qu'il n'est "certainement pas prêt à abandonner sa citoyenneté américaine".
L'acteur américain va donc devoir se limiter à 183 jours dans notre pays où il détient plusieurs propriétés avec Vanessa Paradis, sa compagne, où ils ont élevé leurs deux enfants. Les allers-retours de Johnny Depp lui permettront donc d'éviter de "travailler gratuitement" comme il le résume. Le 30 novembre, l'acteur sera à l'affiche de "Rhum Express", le nouveau film de Bruce Robinson, où il campe le rôle d'un journaliste ayant un sévère penchant pour la bouteille.