Ne lui parlez plus des "Tudors". Héros de la série de Showtime de 2007 à 2010, Jonathan Rhys-Meyers garde un mauvais souvenir de ce drama autour de la vie tumultueuse, aussi bien personnelle que politique, de Henry VIII, au début du XVIe siècle. Interrogé par la radio britannique Radio Times, le comédien s'est dit "un peu horrifié" de la durée de la série, diffusée pendant quatre saisons.
"Je ne voulais pas que ça dure quatre saisons. J'étais un peu horrifié. A partir de la troisième ou de la quatrième saison, je n'étais plus heureux de le faire" a expliqué Jonathan Rhys-Meyers. L'un de ses principaux problèmes a été... la taille du personnage ! "Psychologiquement, je devais mesurer 1m90 alors que je ne fais que 1m78. Et la taille d'Henry avait son importance" assure-t-il.
Désormais, Jonathan Rhys-Meyers se tourne vers "Dracula", sa nouvelle série qui débute ce vendredi sur la chaîne américaine NBC. "Faire une série comme celle-ci, c'est comme faire quatre films d'un coup" affirme-t-il, pas lassé de jouer les méchants. "Je suis casté comme mauvais garçon car je ressemble à un mauvais garçon. Je suis un homme qui vit dans le conflit la majeure partie du temps" explique Jonathan Rhys-Meyers.