Cyril Hanouna sans filtre. Ce mercredi 11 septembre 2024, l'animateur évoquait l'affaire Kylian Mbappé, en conflit financier avec le Paris Saint-Germain depuis son départ pour le Real Madrid. Proche du président qatari du club parisien, Nasser al-Khelaïfi, il a donné les éléments qu'il a obtenus de par son positionnement privilégié auprès du club. "Je vais dire pourquoi Mbappé il a tout faux. Il a refusé la médiation que le PSG réclame depuis très longtemps (...) Ça ne se fait pas, c'est un club avec qui il a de l'affect. (...) Il a très peu de chance de gagner aux tribunaux. Le PSG a tendu la main à Mbappé, il n'a pas voulu la saisir. Il avait fait une promesse, celle de ne jamais partir libre, et il ne l'a pas tenue. Quand on fait une promesse, on la tient. C'est le 'gentleman agreement'".
Le présentateur vedette de C8 est ensuite revenu sur de supposées tensions au sein de l'équipe de France avec le capitaine Kylian Mbappé. "Il y a un problème avec l'équipe de France. C'est catastrophique avec les autres joueurs. Le torchon brûle", a-t-il déclaré. "Il tire beaucoup la couverture et ses coéquipiers en ont marre", ajoute Gilles Verdez. "Il crée un vrai clash. Quand le capitaine taille le sélectionneur, c'est que rien ne va plus en équipe de France", assure le chroniqueur.
"Après, il n'est pas le seul à clasher un peu Deschamps...", tente alors d'intervenir Géraldine Maillet, en évoquant le cas d'Antoine Griezmann. "Non mais s'il vous plaît, on est là pour donner des infos, on n'est pas là pour donner son avis. Si vous voulez donner votre avis, vous allez sur RMC avec Daniel (Daniel Riolo, chroniqueur sportif sur RMC et compagnon de Géraldine Maillet, ndlr). Pour l'instant, on est là pour donner des infos", rétorque sèchement Cyril Hanouna en lui coupant la parole.
"Vous me réduisez à la parole de mon mec ?" se désole la chroniqueuse, avant de l'accuser de "donner des infos partielles" en raison de sa proximité avec le PSG. "On parle de Kylian Mbappé, on parlera des autres joueurs demain", justifie l'animateur. La chroniqueuse tente alors à nouveau de faire savoir que Kylian Mbappé n'est pas le seul mécontent. "Arrêtez, Géraldine Maillet, vous ne connaissez pas le dossier, vous parlez", poursuit le présentateur. "Vous savez que j'ai écrit plein de livres sur le foot", répond-t-elle. "Ben ils sont faux vos livres", s'agace Cyril Hanouna. "Je pense que sur le PSG, je suis plus calé que vous", ajoute-t-il.
"J'ai écrit des livres et des documentaires", rappelle la chroniqueuse. "Géraldine, j'ai cité des déclarations. Vous me dites que c'est faux. (...) Mais quand vous aurez les vraies infos, vous nous les donnerez", insiste le maître des lieux. "Moi j'ai aussi des infos puisque je prépare un livre dessus", révèle-t-elle encore. "Et ben tu sais quoi, à mon avis, votre livre, je le relirai pour vous donner des infos parce que sinon... (...) Ben non en fait, j'aime pas lire et j'aime pas lire vos livres. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais lire un livre, avec des tissus de conneries sur le PSG" ajoute-t-il.
"Ça me fait beaucoup de peine", confie-t-elle en gardant tant bien que mal le sourire. "C'est pas un publi-rédactionnel que je vais écrire moi", lance-t-elle encore en forme de pique. "Géraldine Maillet, la donneuse de leçon", ajoute Cyril Hanouna, avant de conclure le débat : "Ben demain, vous savez quoi, en fin d'émission, vous nous donnerez des infos sur l'équipe de France. Voilà, donc vous allez travailler toute la journée. Ça va vous calmer. On va parler de la mouche maintenant, elle a peut-être des infos aussi. Elle a des infos sur tout, elle connaît tout le monde."