Les Républicains ont descendu le film en flèche - avant même de le voir - mais ils n'ont peut-être fait qu'offrir encore plus de visibilité au téléfilm de prestige "Game Change", produit et diffusé sur HBO samedi soir. Porté par une Julianne Moore saisissante dans le rôle de Sarah Palin et un Ed Harris encore plus impressionnant dans la peau de John McCain, et réalisé par Jay Roach, le téléfilm a signé le meilleur score d'un téléfilm HBO depuis près de huit ans !
Il faut en effet remonter à 2004 pour trouver mieux que les 2,1 millions de téléspectateurs présents samedi soir dès 21h sur HBO. Cette année-là, 2,6 millions d'Américains avaient suivi "Something The Lord Made", film centré sur des pionniers de la chirurgie cardiaque moderne porté par Alan Rickman (la saga "Harry Potter") et le rappeur Mos Def. Mais "Game Change" a fait deux fois mieux que "Recount", téléfilm également réalisé par Jay Roach, et qui s'intéressait à la présidentielle américaine de 2000 et au recompte des voix en Floride entre Al Gore et George W. Bush.
Si l'on prend en compte les visionnages différés samedi et dimanche, "Game Change" pointe à 3,6 millions de téléspectateurs, un excellent score pour la chaîne à péage qui compte 33 millions d'abonnés aux Etats-Unis.