L'abonné le plus célèbre de Canal+ tire sa révérence. Dimanche soir, en deuxième partie de soirée, Nicolas Tourriol présentait le dernier "J+1" de la saison. L'émission sportive a profité de la fin du championnat de Ligue 1 pour décerner des trophées aux joueurs qui se sont distingués depuis le mois d'août dernier sur le terrain. A la fin du programme, comme le veut la tradition, Julien Cazarre, surnommé "l'abonné 93227", est intervenu pour sa rubrique qui revisite d'un oeil ironique les moments marquants de la Ligue 1, sur le terrain comme dans les vestiaires.
Il s'agissait pour ce membre de la bande d'Action discrète de sa dernière intervention dans "J+1" comme il l'a annoncé quelques instants plus tard, après six ans de bons et loyaux services. "Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique lyonnais, ndlr) a appelé la direction, il a eu ma peau", a-t-il ironisé. S'il n'interviendra plus désormais dans l'émission du dimanche soir, Julien Cazarre officiera cependant toujours dans le groupe Canal+ à la rentrée. Cette saison, il était aussi chroniqueur dans "Bonsoir !" aux côtés d'Isabelle Ithurburu.
Pour marquer le coup, le trublion avait décidé de décerner ses propres récompenses, les trophées ONPFP, pour "On n'est pas fait pour le foot", avec une attention toute particulière pour Laurent Paganelli. Le consultant a cumulé à lui seul trois trophées : celui de la question la plus pertinente - "C'est important pour un attaquant de marquer un but ?" - le trophée de la meilleure citation et, enfin, le trophée de la meilleure intervention sur le bord du terrain, en pleine minute de silence.
Julien Cazarre a ensuite fait ses adieux en tentant d'imiter le joueur du PSG, Kylian Mbappé : "Je n'ai pas de dernière question. Je voulais juste dire que j'ai passé des années formidables ici. Je suis content, c'était un grand pas dans ma carrière. J'ai passé de bons moments. Je voulais juste dire que peut-être qu'il faut que je prenne plus de responsabilités. (...) Je préfère pas en dire plus parce que sinon je vais trop parler".
Et alors qu'il quittait le plateau, il a été rappelé par Nicolas Tourriol, qui a diffusé un best of de ses meilleures interventions, avant de lui remettre un cadeau pour marquer son départ de l'émission : un maillot de l'OM. Julien Cazarre, supporter du PSG, a ironisé en faisant référence au film "Le Père Noël est une ordure" : "Comme disait Pierre dans un film, il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles, donc je suis ravi...". Le tout s'est conclu en musique avec le joueur de Nîmes Olympique Umut Bozok au piano et son frère au chant et à la guitare, qui ont repris le titre "Aïcha", de Khaled. puremedias.com vous propose de revoir une partie de cette séquence.