Info puremedias.com. Le mardi 29 novembre prochain, dès 22h30, M6 proposera un nouveau magazine. Dans "On ne choisit pas ses voisins", Karine Le Marchand et Stéphane Plaza vont à la rencontre de voisins qui ne s'entendent plus. Dans l'épisode que nous avions vu en avant-première, le duo d'animateurs partait notamment à la rencontre de voisins qui s'entredéchiraient pour des problèmes de bruit ou de fumée...
Un concept produit par Shine qui surfe sur le succès des nombreuses émissions consacrées aux conflits de voisinage que propose TF1 depuis des années. D'ailleurs, selon Julien Courbet qui produit de tels programmes pour la Une, le nouveau magazine de M6 ressemble un peu trop à une de ses dernières productions mettant en scène l'ancien tennisman Henri Leconte.
La société de production de l'animateur a ainsi réalisé un montage vidéo (voir ci-dessus) pour confronter les deux programmes. Selon eux, "On ne choisit pas ses voisins" aurait repris les mêmes codes que "Voisins, vont-ils se mettre d'accord ?" avec un concept trop semblable où deux protagonistes réunissent des voisins pour discuter. Dans un second temps, des travaux sont entrepris afin de solder le litige de voisinage.
On ignore si, au-delà de ce montage vidéo, Julien Courbet envisage ou non de poursuivre Shine qui produit le nouveau magazine de la Six.