"Questions pour un champion" sans Julien Lepers ? Apparemment, France 3 semble décidée à tester cette option. Un an après avoir déclaré à Média+ qu'elle souhaitait "moderniser et retravailler certaines marques dont les audiences baissent", Dana Hastier semble prête à passer la seconde. Selon "Télé Star", la directrice de l'antenne et des programmes de la chaîne publique a en effet décidé d'évincer l'animateur, aux commandes du jeu depuis 1988 !
Motif invoqué, la volonté de moderniser mais aussi de féminiser l'antenne de la chaîne publique, dont les marques les plus anciennes sont incarnées par des hommes, un constat qui vaut également pour tous les jeux de l'après-midi de la chaîne publique. Selon nos confrères, des castings seraient d'ores et déjà en cours pour dénicher le, ou plutôt la remplaçant(e) de Julien Lepers à la tête du jeu produit par FremantleMedia France et diffusé chaque jour à 18h10 sur France 3.
Contactée par puremedias.com, la chaîne se refuse pour l'heure à commenter la nouvelle mais selon nos informations, Julien Lepers devrait effectivement quitter son poste courant 2016. De son côté, l'animateur a proposé une version un peu plus développée du "no comment" à nos confrères de "Télé Star", évoquant "des projets futurs avec la chaîne et des discussions pour la suite" et assurant qu'il sera bien à l'antenne ce soir.