Expulsé d'Amazon, le site WikiLeaks - dont le but est notamment de publier des documents d'Etat confidentiels - a trouvé refuge en France. Depuis jeudi matin, le site est hébergé sur les serveurs de la société française OVH, basés à Roubaix.
Alors que la France a officiellement condamné la publication de certains documents par WikiLeaks et qu'Eric Besson, ministre notamment chargé de l'Économie numérique, a demandé l'expulsion du site, OVH a saisi la justice pour statuer sur la légalité du site. « OVH n'est ni pour ni contre ce site (...) Nous avons décidé de saisir le juge en référé afin qu'il se prononce sur la légalité ou pas de ce site sur le territoire français », expliquait l'hébergeur vendredi dernier.
Lundi soir, OVH a rendu public les conclusions de la justice... qui ne s'est, en fait, pas exprimée. Plusieurs juges ont rejeté les requêtes de OVH aux motifs que l'assignation était incomplète ou encore qu'une telle requête réclamait un débat contradictoire. « Au niveau d'OVH, le prestataire technique, nous estimons avoir fait le maximum pour clarifier la situation juridique du site (...) En tout cas, nous avons essayé d'être le plus transparent possible », a indiqué la société basée à Roubaix.
De fait, la justice n'a donc pas ordonné à OVH de cesser le contrat de fournitures le liant à WikiLeaks. Le site tant décrié devrait donc rester sur des serveurs français à moins que, comme Amazon, le précédent hébergeur du site, OVH cède aux pressions...
Internet
La justice n'impose pas à l'hébergeur français OVH de fermer WikiLeaks
Publié le 7 décembre 2010 à 09:34
Eric Besson souhaite que le site ne soit pas hébergé sur des serveurs français.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Radio
Affaire Sébastien Cauet : La justice autorise l'animateur à exercer de nouveau à la radio et à la télévision "dès lors qu'il n'y a pas de public"
12 juillet 2024
Audiences
Audiences access : Sonia Chironi à la tête du "20 Heures" de France 2 a-t-elle réussi à faire de l'ombre au JT d'Anne-Claire Coudray sur TF1 ?
31 août 2024
Les articles similaires
Exclusivité
exclu
17 juillet 2024
Internet
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ?
18 novembre 2024
Presse
"Une intimidation inacceptable" : Une journaliste de "Blast" interpellée puis libérée après 34 heures de garde à vue
20 juin 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024