Mimi Marchand, la papesse de la presse people et patronne de l'agence Bestimage, a-t-elle bloqué la diffusion de photos montrant Jordan Bardella dîner dans la résidence varoise de Cyril Hanouna ? C'est ce qu'affirme le site d'investigation "Mediapart" ce mercredi 17 juillet dans un article intitulé "Bardella invité chez Hanouna à Saint-Tropez : la photo qu'ils veulent cacher".
Contactée par puremedias.com, Mimi Marchand dément avoir bloqué ces photos, affirmant même qu'elle n'en a pas eu connaissance. Le média d'enquête affirme également qu'en contrepartie de ce blocage, elle aurait d'une part demandé à son "ami" des précisions sur la suite du programme de l'été de Jordan Bardella (pour avoir des photos exclusives du président du RN), mais elle aurait aussi organisé une fausse paparazzade de Cyril Hanouna sur son yacht. Des images où l'on voit l'animateur de C8 seul sur son bateau, saluant même le photographe.
Là aussi, la patronne de Bestimage dément auprès de puremedias.com être à l'origine de cette séance photos. Ces photos sont bien disponibles sur le site de Bestimage, mais elles sont l'oeuvre d'un photographe de Nice-Matin (l'agence de photos a été rachetée par le groupe de presse régionale en juin dernier). Contacté par "Mediapart", Cyril Hanouna a assuré que les photos étaient authentiques et n'avaient pas été "dealées" : "C'est 'Var-Matin' la photo sur mon bateau, rien à voir avec Mimi Marchand !!!", a-t-il ajouté sans répondre aux questions portant sur le dîner qu'il aurait partagé avec Jordan Bardella dans sa propriété située sur les hauteurs de Saint-Tropez, indique "Mediapart".
Le site d'investigation écrit également qu'après avoir tenté de contacter les protagonistes de l'histoire, ils avaient eu vent d'un "contre-feu médiatique" organisé par Cyril Hanouna à paraître dans le "JDD", propriété de Vincent Bolloré. "L'objectif de cette manoeuvre" selon nos confrères : "Tenter de faire croire que ce dîner privé était en réalité une réunion de travail destinée à préparer une émission de rentrée".
Le site de Jean-Marc Morandini, collègue de Cyril Hanouna au sein du groupe Canal+, a d'ailleurs sorti en "exclusivité" ce mercredi 17 juillet un article intitulé "Cyril Hanouna prépare en secret, pour la rentrée, une nouvelle émission politique en prime sur C8, tentant de convaincre Jordan Bardella d'être le premier invité de la saison", évoquant des "vacances studieuses" de la star de C8, qui recevrait "de nombreux invités pour mettre au point ce projet" dans sa propriété du Var.
Cyril Hanouna est régulièrement accusé de faire le jeu de l'extrême-droite dans ses émissions "Touche pas à mon poste" sur C8 et plus récemment à la radio sur Europe 1, dans "On marche sur la tête". L'Arcom, le gendarme de l'audiovisuel, a notamment mis en demeure la radio du groupe Lagardère sous pavillon Bolloré le 27 juin dernier pour manque de "mesure" et d'"honnêteté" notamment à l'encontre de l'alliance de gauche du Nouveau front populaire.
Un peu plus tôt dans le mois, l'autorité de régulation avait déjà rappelé à la station son obligation de "traiter avec mesure et honnêteté l'actualité électorale", alors que Cyril Hanouna avait reçu dans les premiers jours de son émission Éric Zemmour (Reconquête !), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France, parti allié au RN) et Julien Odoul (RN).
En mars 2024, devant la commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la TNT, l'animateur s'était défendu d'être un soutien de l'extrême-droite. "Vous savez, j'ai passé autant de bons moments avec Jordan Bardella qu'avec Jean-Luc Mélenchon. J'en ai même passé plus avec Jean-Luc Mélenchon qu'avec Jordan Bardella ou Jean-Marie Le Pen", avait déclaré le présentateur de "TPMP". "Cela ne veut pas dire que je dis de voter (pour l'un) ou pour (les autres)", avait-il ajouté.