300 matinales. Ce matin, sur i-TELE, Bruce Toussaint fêtait la 300ème de sa "Team Toussaint", lancée à la rentrée 2013. L'émission, dont l'invité fil rouge était le dessinateur Plantu, ne s'est donc pas tout à fait déroulée comme d'habitude, plusieurs membres de l'équipe ayant décidé de marquer le coup. Ainsi, Stéphane Etcherry a arbordé un déguisement de tigre tandis que Thierry Fréret, le monsieur météo de la chaîne, était apparemment très en forme, assurant par exemple la météo de 8h45 du haut d'une chaîne de garde-côte.
Mais 40 minutes plus tard, Thierry Fréret était encore plus en forme. C'est en effet déguisé en Père Noël que le météorologue est arrivé sur le plateau. "Oh lalalala, rien ne nous sera épargné", s'est alors lamenté Bruce Toussaint, à la fois amusé et consterné, avant de demander si ce sketch avait "été validé". Thierry Fréret, imitant la voix du Père Noël, a alors demandé à ce qu'on envoie les cartes et a tant bien que mal assuré le début du bulletin météo à l'aide de sa canne.
Invité de l'émission, Kev Adams a avoué qu'il trouvait ça "génial", puis Thierry Fréret l'a encouragé à terminer le bulletin météo à ses côtés. Le comédien a alors vaguement annoncé la situation météo du lendemain, encourageant par exemple les nordistes à "rouler à 50, c'est important" pour rebondir sur l'annonce de vents à 50 kilomètres/heure. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.