C'est indéniable, Kristen Stewart n'a pas la réputation d'être l'actrice la plus avenante d'Hollywood. La comédienne, qui a déjà plus d'une trentaine de rôles au cinéma à son actif, est devenue une star mondiale un peu malgré elle suite au carton phénoménal de la franchise "Twilight", adaptée des romans de Stephenie Meyer. Un succès imprévisible qui l'a propulsée en Une des magazines et a fait d'elle l'une des cibles favorites des paparazzi. En interview, elle a aussi tendance à être peu enjouée, ce qui a joué contre elle et lui a même valu d'être insultée par un animateur australien il y a quelques années.
Mais, si l'on en croit l'interview qu'elle a donnée dans le numéro de septembre du magazine américain "Elle", son attitude face aux photographes n'est pas près de changer. Kristen Stewart, qui n'a pas prévu d'adopter une nouvelle attitude, pense même que, si elle faisait l'effort, cela pourrait se retourner contre elle, comme elle l'explique au magazine.
"Aujourd'hui, je me dis que si je souriais à un paparazzi qui me prend en photo - et ça n'arrivera jamais -, les gens me critiqueraient justement pour ça. Ils diraient 'Alors comme ça maintenant tu abandonnes ? Tu es une vendue'. Donc OK... Vous voulez quoi exactement ? Qu'est-ce vous aimeriez que je fasse ?", s'interroge ainsi l'interprète de Bella Swan dans les cinq films "Twilight", d'après les premiers extraits de l'interview mis en ligne sur le site du magazine.
L'entretien est également l'occasion pour l'actrice, qui ne figurera pas dans le prequel de "Blanche Neige et le chasseur", d'évoquer plus globalement sa carrière, et plus précisément son refus de réfléchir à chacun de ses choix en ces termes. "Je ne me suis jamais assise pour réfléchir et planifier comment je devrais continuer à avancer. Dès qu'on commence à envisager sa carrière comme une trajectoire, on ne fait plus rien pour soi-même. Alors on se met réellement à travailler pour le public. On se transforme en un sachet de chips", affirme Kristen Stewart.