Dominique Strauss-Kahn inspire encore le 7e art ! Warner Bros vient d'acheter les droits d'un script appelé "The Libertine" ("Le Libertin" en français), dont l'intrigue principale repose sur le déroulé des évènements du Sofitel, rapporte le Hollywood Reporter.
Signée de la main d'un jeune auteur, Ben Kopit, tout juste diplômé de UCLA (l'Université de California à Los Angeles), "The Libertine" propose une relecture comique et exagérée des frasques de DSK, accusé en mai 2011 d'agression sexuelle et séquestration sur la femme de ménage de sa suite, Nafissatou Diallo. Visiblement "séduit par la force du script", Greg Silverman, président du studio, aurait alors déboursé plusieurs centaines de milliers de dollars pour l'acquérir et le développer dans le futur. Car si Greg Silverman croit au succès de ce projet, encore faut-il lui trouver un producteur. Les aventures de Dominique Strauss-Kahn ne devraient donc pas débarquer avant plusieurs années dans les salles, d'autant que la première tentative s'est révélée être un véritable fiasco.
L'affaire DSK a en effet déjà servi de scénario à Abel Ferrara pour son très décrié "Welcome to New-York", avec Gérard Depardieu. Sorti directement en VOD en France, il avait reçu un accueil glacial lors de sa projection à Cannes l'année dernière. Peu après, Gérard Depardieu avait même avoué regretter d'avoir tourné dans le film.