Que retenir de cette année médiatique ? Jusqu'au 31 décembre, puremedias.com propose la saison 2 de sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Elodie Gossuin, maître-mot dans "Pyramide" chaque soir sur France 2 dès la rentrée.
La personnalité médiatique de l'année ?
Entre Valérie et Julie mon coeur balance !!!
Le coup médias de l'année ?
Les photos d'un casque pas comme les autres ... Merci pour ce moment :)
Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?
Malala, 17 ans, la plus jeune Prix Nobel de la Paix de l'histoire, icône, pour son Odyssée d'écolière, son combat pour l'éducation des filles, pour combattre tous ensemble l'ignominie terroriste.
Le mensonge médiatique de l'année ?
L'excuse non excusable tellement hallucinante de la phobie administrative de Thomas Thévenoud .
L'émission TV de l'année ?
Trois pour moi !!! "Face à la Bande" parce que j'ai adoré vivre cette télé de vie et d'humour. "Les 40 ans de Patrick Sébastien" à l'Olympia, un divertissement avec un grand D. Et l'Eurovision pour nous avoir fait découvrir Conchita Wurst .
Le dérapage médias de l'année ?
Zemmour, Nabilla, j'hésite... !!! Je vais plutôt opter pour le Ice Bucket Challenge, dérapage givré et solidaire!!!
Le journaliste de l'année ?
Award d'honneur pour Jean-Pierre Pernaut, authentique, bienveillant et surtout picard ! Award de l'année à Laurent Delahousse, alliance du sérieux et de la bogossitude, du JT à "Un jour, Un destin", toujours aussi passionné et passionnant .
Le flop de l'année ?
Malheureusement, "Rising Star"... Direct dans le mur... Mais j'ai été une fervente téléspectatrice fan de Faustine Bollaert.
La personnalité médiatique qui marquera 2015 ?
Olivier Minne, un mec en or qui va cartonner entre autres avec Pyramide !!!
La Une de presse de l'année ?
Deux Unes admirables : la Une du "New York Post" avec Michelle Obama #BringBackOurGirls, des lycéennes de Chibok au Nigéria toujours détenues pour la plupart par Boko Haram. #BringBackOurGirls now... Et la Une du "Time" qui désigne les "combattants d'Ebola" comme personnalité de l'année. Respect...