Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Eric Jean-Jean, aux commandes du "Drive" de RTL2 du lundi au vendredi sur RTL2.
La personnalité médiatique de l'année ?
Yann Barthes, son impertinence, sa malice, son intelligence, sa fraîcheur et son humour me ravissent.
La personnalité politique de l'année ?
Christiane Taubira, courageuse, lettrée, elle a eu la force de quitter un poste enviable parce que son travail ne correspondait plus à ses idéaux. Elle me fait penser à Mme Simone Weil (qui est une femme que j'admire infiniment).
Le coup médias de l'année ?
L'arrivée de Yann Barthes dans le groupe TF1.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Les disparitions de Bowie, Prince et Leonard Cohen. Ils ne peuvent pas mourir, ils sont sûrement sur une île déserte en train de faire des Jam avec Lennon, Marley et Elvis.
L'émission TV de l'année ?
Les "Recettes Pompettes" de Mr Poulpe.
L'émission radio de l'année ?
"Ca peut pas faire de mal". En plus d'être un auteur de talent et un acteur de génie, Galienne est un conteur hors pair. Chaque semaine, sur France Inter, il fait vivre un roman en nous en lisant les meilleurs moments, en le resituant dans l'histoire...
Le dérapage médias de l'année ?
Je dirais plutôt LES dérapages a répétition d'émissions qui passent leur temps à surfer de "buzz" en "buzz" pour occuper l'espace et s'assurer une omniprésence médiatique.
Le flop TV/radio de l'année ?
Je me sens enfant de "Nulle Part Ailleurs", des "Guignols" et autre Grolandais... Les scores de la grille de rentrée me rendent triste.
Le/la journaliste de l'année ?
Marc-Olivier Fogiel. Je trouve son travail en fin de journée sur RTL remarquable. Ses récentes soirées électorales étaient précises, documentées, pertinentes et intelligentes.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Une révélation, Gaétan Roussel, chanteur producteur de Louise Attaque qui, une fois par semaine devient interviewer sur RTL2 (Le vendredi a 19.00). Le fait qu'il ne soit pas journaliste, mais artiste, donne a ses angles et choix de questions une vision différente, et intéressante.
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Vraisemblablement le prochain locataire de l'Elysée.