L'assassinat d'Oussama Ben Laden, l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, le tremblement de terre au Japon ou plus récemment à New-York ou encore l'ouragan Irene auraient pu faire exploser le nombre de messages sur les réseaux sociaux. Mais non, c'est la grossesse de Beyoncé, révélée dimanche soir lors des MTV Video Music Awards, qui a battu le record du nombre de "tweets" envoyés par seconde.
Le site de micro-blogging Twitter l'a lui-même annoncé via l'un de ses comptes officiels. "A 22h35, le grand moment de Beyoncé aux Video Music Awards a offert à Twitter un record : 8.868 tweets par seconde" annonce le message. Le précédent record était détenu par les matchs de Coupe du Monde de football féminin opposant le Japon aux Etats-Unis, ainsi que le Paraguay au Brésil en juillet dernier. Il s'était alors échangé 7.196 messages courts par seconde. Le tsunami japonais avait lui provoqué 5.000 tweets par seconde en mars.
La grossesse de Beyoncé fait les choux gras de la presse depuis dimanche soir, où elle a annoncé être enceinte de son premier enfant en se caressant à deux reprises le ventre, légèrement rebondi. Contrairement à bon nombre d'autres artistes, Beyoncé n'est pas sur Twitter. Un compte est à son nom, possède près de 1,6 million d'abonnés mais... aucun tweet !