L'avocat de Liliane Bettencourt, Maître Jean-René Farthouat, a annoncé son intention de porter plainte contre l'hebdomadaire Le Point. En cause : la publication, jeudi, d'extraits "déformés" du procès-verbal de l'audition de l'héritière de L'Oréal par la juge des tutelles.
Jean-René Farthouat accuse le journaliste du Point, Hervé Gattegno, d'être le porte-voix de la partie adverse, c'est-à-dire de Françoise Bettencourt-Meyers. Depuis plusieurs mois, cette dernière assure que sa mère est manipulée.
Selon Le Point, Liliane Bettencourt a déclaré le 11 juillet au juge des tutelles qu'elle n'avait pas connaissance des récents investissements réalisés en son nom, comme la prise de participation de 20% du capital de Lov Group, une société de Stéphane Courbit, pour un montant de 140 millions d'euros. Pire, elle affirme ne même pas connaitre Stéphane Courbit.
"Vous souvenez-vous de l'investissement d'une grosse somme d'argent récemment?" a demandé la juge des tutelles. "Non. Je n'ai pas de grosses sommes d'argent à investir", a répondu Liliane Bettencourt.