Le groupe L'Equipe a enfin un nouveau patron ! Depuis le mois de mars, les salariés de l'entreprise attendaient de savoir qui allait prendre définitivement la succession de Cyril Linette, parti rejoindre PMU. Alors que plusieurs personnalités, comme Laurent-Eric Le Lay, patron des sports de France Télévisions, ont été pressenties, c'est finalement la continuité qui l'emporte à la tête du groupe réunissant le quotidien sportif et la chaîne de télévision gratuite du même nom.
Selon un communiqué ce lundi, Jean-Louis Pelé prend officiellement la succession de Cyril Linette au poste de directeur général du groupe L'Equipe. La décision a été officialisée aujourd'hui par le groupe Amaury, maison-mère de L'Equipe. Ce dernier est loin d'être un inconnu en interne puisque qu'il est déjà le Directeur des ressources humaines d'Amaury. Jean-Louis Pelé occupait par ailleurs déjà les fonctions de directeur général par intérim depuis le départ de Cyril Linette.
Sa nomination intervient quelques semaines après l'annonce officielle du départ d'Arnaud de Courcelles de la direction de la chaîne L'Equipe. Ce dernier a choisi de rejoindre la société de production R&G. Le nom de son remplaçant à la tête de la chaîne L'Equipe devrait être prochainement dévoilé.