Les jours passent sur "L'Île des Vérités" et les Robinsons ne sont toujours pas prêts à accepter Giuseppe parmi eux. Ce dernier est fidèle à celui que l'on a connu dans "Qui veut épouser mon fils ?" : macho, arrogant et fainéant.
Le ménage a-t-il porté ses fruits ? Rodo, le guide, est venu faire le point. Si pour les filles, c'est "impeccable" (avec l'accent anglais, s'il vous plaît !), pour les garçons, il y a quelques déceptions. Mais une histoire de serviettes ravive les tensions. Les Robinsons peuvent néanmoins avoir leur récompense : un après-midi de wakeboard. Tous découvrent alors que leur guide est également multiple champion d'Europe et du monde dans la discipline. Mais que Rodo se rassure, il n'a aucune concurrence : tous tombent à l'eau. Seule Béa parvient à rester debout quelques secondes.
A la villa, Shauna Sand a également décidé de faire partager l'une de ses passions. Non pas la chirurgie esthétique, mais les séances photo. La playmate montre l'exemple avec Florent, sous les yeux jaloux de Julia. Mais alors que tout devait bien se passer, Béa joue à son tour les capricieuses auprès de son nouveau petit-ami, Victor. Ornella, elle, n'hésite pas à embrasser Giuseppe à pleine bouche avant que Béa s'y joigne. Un comportement qui agace Victor...
Et le pompier de l'île n'hésite pas à le faire savoir. "T'as tout gâché là" explique-t-il à la jeune femme avant de dire "Ta gueule" à plusieurs reprises à Giuseppe et de le pousser dans le sable. "T'es mort ! T'es mort !" prévient l'invité. Une énième dispute éclate donc, entre Victor et Giuseppe cette fois. Ornella s'en mêle et prend le parti de l'invité. Et telle une chute de dominos, toutes les tensions ressurgissent, certaines filles voulant même en venir aux mains.