La chaîne Game One délocalise ses équipes aux Etats-Unis toute la semaine du 10 juin pour l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo et des loisirs interactifs au monde. Envoyé spécial sur place, Julien Tellouck fera un point, en temps réel, sur les dernières annonces des plus gros acteurs du monde du jeu vidéo avec un JT quotidien tournée sur place.
Alors que Sony devrait présenter le design de sa nouvelle console, la PS4, Microsoft pourrait dévoiler les infos concernant la sortie des nouveaux jeux quelques jours après la grande conférence organisée à Washington et Nintendo présenterait enfin ses futurs gros jeux à licences. A cette occasion, puremedias.com a rencontré l'animateur star de la chaîne, Julien Tellouck.
puremedias.com : Game One est la seule chaîne à aller au salon de l'E3 ?
Julien Tellouck : D'autres chaînes de télévision généralistes ont l'habitude de couvrir l'E3, en revanche Game One est la seule chaîne de télévision à couvrir l'évènement quotidiennement.
Quelle programmation spécifique allez-vous proposer ? Ce sera 100% en direct ?
Avec le décalage horaire, si nous faisions du direct nous serions obligé de diffuser des programmes de 20h à 5h du matin. Nous préférons donc produire une émission de 13 minutes quotidienne qui condense toute l'actualité du salon afin que nos téléspectateurs retrouvent toutes les infos tombées durant la nuit avec une réactivité de 12h environ.
Quels sont les enjeux de ce 19ème E3 ?
Cette édition de l'E3 2013 sera centrée sur les prochaines consoles de salon Xbox One et PS4. Nous allons découvrir des détails sur ces deux nouvelles machines et surtout nous allons découvrir les jeux en espérant voir de nombreuses licences inédites. Ces deux nouvelles consoles vont proposer des graphismes plus fins, en haute définition, permettant d'accentuer le réalisme et les émotions dans les jeux. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les prochains jeux PC, PS3, Xbox 360, Wii U, 3DS et PS Vita qui sortiront chez dans les 2 à 3 prochaines années.