Info puremedias.com. Les tatamis vont vibrer sur le canal 21. Dans une interview à paraître prochainement sur puremedias.com, Jérôme Saporito, patron de la chaîne L'Equipe, annonce l'acquisition des droits des Mondiaux de judo. Cette compétition, à laquelle Teddy Riner participera à moins de deux ans des Jeux olympiques de Paris, se déroulera du 6 au 13 octobre prochain à Tachkent, en Ouzbékistan. Cette édition sera également retransmise sur Eurosport.
"Nous avons acquis les championnats du monde de judo. Nous retrouverons Teddy Riner et la très forte équipe de France de judo", se réjouit Jérôme Saporito. La chaîne L'Equipe a déjà choisi l'incarnation de cette discipline sur son antenne : l'inoxydable Messaoud Benterki. "Il sera entouré de commentateurs et de consultants. Nous aurons un dispositif spécial. C'est un sport très français et nous avons l'une des plus grandes nations au monde de judo. Nous avons la chance de l'offrir en clair", déclare-t-il.
Par ailleurs, le dirigeant officialise la prolongation pour trois saisons supplémentaires des droits télévisés de la Coupe d'Espagne et la Coupe d'Allemagne de football. "Ca va nous permettre de voir du très bon foot en prime time. C'est Mané et Sané au Bayern Munich, en Allemagne. C'est Dembélé, Griezmann et Benzema en Espagne. Tout ça en clair", poursuit Jérôme Saporito. Et d'ajouter : "C'est notre mission : proposer du sport en clair. C'est une excellente nouvelle pour nous. Ce sont de très belles affiches avec de grands clubs".