C'est bientôt la fin pour "The Big C". La série, diffusée aux Etats-Unis par Showtime et en France par Canal+, à mi-chemin entre la comédie et le drama, connaîtra la saison prochaine ses derniers instants. David Nevins, directeur du divertissement de la chaîne à péage a annoncé que la saison 4 serait la dernière et qu'elle connaîtrait un sort différent que les précédentes.
Alors que les deux premières saisons comptaient chacune 13 épisodes, Showtime avait décidé de ne la renouveler que pour 10 épisodes lors de la saison 3. Et la quatrième saison sera encore plus réduite ! En effet, la chaîne a péage a décidé de ne la renouveler que pour 4 épisodes. Seule consolation pour les fans : les épisodes ne dureront plus 30 minutes comme auparavant mais une heure désormais.
Au fil des saisons, "The Big C", qui a notamment accueilli Cynthia Nixon, a vu son audience chuter. Là où la première saison affichait une moyenne de 830.000 téléspectateurs, ils n'étaient plus que 570.000 pour la saison 2. Et d'avril à juin dernier, la série portée par Laura Linney - de retour l'an prochain - a encore perdu 90.000 téléspectateurs supplémentaires. Une fin qui s'ajoute à celle de "Weeds" pour Showtime, ainsi qu'à celle annoncée de "Dexter" en décembre 2013.