C'est reparti pour un tour ! Les candidats sélectionnés par la production de "La France a un Incroyable Talent" se succèdent à nouveau sur scène pour tenter de convaincre Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave, les trois jurés intraitables. Qui parviendra à les séduire ? Qui se fera buzzer ? Réponse à partir de 20h50, à suivre et à commenter sur puremedias.com !
20:58 : Le changement d'horaire des primes de M6 a pour effet de faire démarrer "La France a un Incroyable Talent"... une minute plus tôt ! Après la traditionnelle introduction, Vincent Girault décide de reprendre un titre des Black Eyed Peas, groupe que Gilbert "ADORE", "The Time (Dirty Bit)". Il a donc décidé de jouer de la batterie par-dessus la chanson originale... Malgré un talent indéniable, tout cela est une véritable cacophonie. Sophie donne un oui, Gilbert un non qui lui "arrache le coeur" mais Dave tranche avec un deuxième oui.
21:04 : Selmah et ses danseuses décident d'offrir une danse orientale sur... "A la pêche aux moules" ! Résultat : trois buzzs. Richard, maçon, arrive déguisé en Gizmo, le célèbre personnage des "Gremlins". Censé proposer une danse sur le "Alors on danse" de Stromae, il décide de rechanter pendant... 12 secondes 23, les jurés ayant décidé de le buzzer. "On croit avoir vu le pire mais y a toujours quelqu'un qui vient dépasser les autres. Ne recommencez plus, je ne veux plus vous revoir. C'est fini entre nous" juge Gilbert. Eklips divise le jury avec un numéro de beatbox : Gilbert n'aime pas, ce que ne supporte pas Sophie. Cependant, Dave se range du côté du Québecois.
21:10 : Drago, jeune Belge, décide de venir présenter un numéro de grande illusion "en tant qu'amateur". "Un peu comme Sophie" déclare alors Gilbert ! Cela plaît aux juges malgré quelques a priori. Au final, un non de Sophie, un oui - réservé - de Gilbert suivi de Dave. Mohamed, 71 ans, prend le relai et est assez brutal, rien qu'en parlant. Il fait ainsi des mouvements de sport avec des poids sur le ventre, un numéro qui ne séduit personne à la table. Malgré ces buzzs, Mohamed continue et fait des pompes dans le vide. Dave décide donc de monter sur scène pour se moquer du papy en mimant des pompes sur le dos. Mohamed s'énerve et ne cesse de reprendre les juges. "Ca, c'est se foutre de la gueule du monde" crie-t-il devant des jurés hilares.
21:26 : Juan Carlos, sorte de sosie de Benoît Poher des Kyo arrive pour une danse. "J'aimerais bien vous garder... à la maison" débute Dave, avant une pluie de compliments de la part de Sophie et de Gilbert. Il continue donc l'aventure. Pour continuer dans la thématique hispanique, on passe à Joël Bitz déguisé et qui siffle car "ça met un peu de pigmentation dans mon boulot" et que son entourage, "ils croivent en moi"... Sophie décide de le buzzer, suivie de Dave. Bizarrement, Gilbert se met à danser et invite le public à applaudir ! Joël a donc pu aller au bout de son numéro ! Un oui de Monsieur Rozon et deux non.
21:34 : La religion s'invite avec un transformiste en bonne soeur pour un numéro burlesque. Sur "La Bonne du Curé" d'Annie Cordy, on assiste à un effeuillage arrêté avant la fin par le jury. On enchaîne avec Kordian et Yohann qui jouent de la musique déguisés. Néanmoins, leur "Stand By Me" ne plaît pas à Gilbert. "Si l'émission s'appelait 'La France dans un asile', vous auriez des chances de gagner" explique-t-il. Les garçons repartent avec trois non. Les marionettistes russes ne font pas mieux.
21:41 : Cinq hommes sont les prochains à s'élancer. Ils vont proposer un spectacle de plongée jusqu'à 18 mètres de haut. Les Plongeurs de l'Extrême font sensation tandis que l'un d'eux décide de mettre le feu à sa tenue avant de sauter, le tout sous les commentaires ultra-exagérés d'Alex Goude et Sandrine Corman. Le dernier saut, de la hauteur d'un immeuble de six étages, est très impressionnant. Tous les cinq empochent deux oui de Sophie et Dave tandis que Gilbert, craignant de ne plus être surpris, donne un non.
21:53 : Deux cousins de 11 et 14 ans, Esteban et Diego, arrivent sur scène. Tous deux jouent de la guitare tandis que le plus jeune donne de la voix, en espagnol s'il vous plaît ! Cependant, Gilbert, Sophie et Dave n'ont pas été très surpris mais décident de donner trois oui.
22:01 : Après un nouveau reportage, on passe à un groupe martiniquais, les Ekymose, qui propose un numéro de danse impressionnant. Le public est séduit, tous comme les jurés qui donnent des oui. On enchaîne très vite avec Wallace et Youmi, son petit chien. "Est-ce que vous êtes naturel ou est-ce que vous avez fumé un pétard ?" demande Gérard avant un numéro de chant de la part de la petite bête. Si c'est touchant, ce n'est pas incroyable et ça se prend trois non. Les Bi-Zou, des petites filles de 6 à 11 ans, proposent un numéro de danse à la Michael Jackson, buzzé par Gilbert. "Il m'énerve" crie Alex Goude en coulisses ! Trois non également.
22:08 : Namayca, une dresseuse de chèvre, ne convainc pas les juges. Amélie et Sylvie, elles, présentent un numéro de quick-change où la jeune fille change de tenue en très peu de temps. En conclusion, trois oui pour les deux demoiselles. "J'adore vos critiques Gilbert" crie Amélie ! On connaissait les Pussycat Dolls, voici les VIP Girls de Jy Junelle. Le play-back est flagrant, les paroles ridicules et le résultat très décevant pour Sophie, Gilbert et Dave.
22:18 : Mathys a un incroyable talent : il joue avec des boules enflammées. Après une explosion - volontaire -, il se lance dans un petit numéro de danse accompagné d'un strip-tease qui ne déplaît pas à Sophie. Il termine par faire bouger son fessier... Le corps de Mathys finit par avoir raison de Gilbert et de la seule femme du jury.
22:30 : C'est vraisemblablement la soirée de la francophonie puisqu'Erika Lemay vient proposer un numéro d'équilibre sur canne et est... canadienne. Etant donné le numéro très réussi, la jeune femme obtient les félicitations de Sophie et trois oui par la même occasion. Manon et Donatien, les "Tout de Suite", passent... tout de suite. L'épilation des aisselles de la demoiselle a échoué, tout comme l'écriture des paroles visiblement ("Je suis nu, tu es nu"). C'est faux et Sophie buzze, suivie par Dave. Madame vient même s'exciter auprès de Dave, l'occasion de s'apercevoir qu'elle n'a pas de culotte ! "Après avoir vu Monsieur danser, j'ai bien compris que vous n'étiez pas tout à fait son genre de fille" commence Dave tandis que Sophie trouve la prestation "déplacée". Le oui de Gilbert ne parvient pas à faire revenir le duo.
22:39 : Sur scène, voici un, deux, trois... plein de Belges, la Chorale Anima, qui viennent interpréter le "Creep" de Radiohead. Un très très joli moment qui contraste totalement avec la prestation vulgaire qui a précédé. Dave a beaucoup aimé mais regrette de ne pas avoir eu de fortissimo (un volume sonore très élevé). C'est un oui unanime bien évidemment.