"J'ai besoin au plus vite d'être opérée (...) d'être traitée dans les plus brefs délais" lâche Edith Bouvier dans une vidéo publiée ce jeudi après-midi sur YouTube. Blessée mercredi à Homs en Syrie lors du bombardement d'un immeuble qui a tué deux autres journalistes, la reporter du Figaro demande à être évacuée.
"J'ai la jambe cassée au niveau du fémur (...) J'ai besoin au plus vite d'être opérée. Ici, les médecins nous ont très bien traités, autant qu'ils le peuvent, seulement ils ne peuvent pas pratiquer d'opération chirurgicale. J'ai besoin au plus vite de la mise en place d'un cessez-le-feu, d'une voiture médicalisée ou en tout cas en bon état qui me conduise jusqu'au Liban et d'être traitée dans les plus brefs délais" déclare-t-elle dans une vidéo qui vient renforcer les "vives préoccupations" de la rédaction du journal.
Dans un communiqué publié mercredi, la Société des Journalistes du quotidien "demande instamment aux autorités syriennes de faciliter l'évacuation d'Edith dans les meilleurs délais, afin qu'elle puisse recevoir les soins dont elle a besoin". puremedias.com vous propose de voir l'appel d'Edith Bouvier.